ACTUALITÉS

A l’occasion des Ateliers de l’Emballage organisés par Process Alimentaire, Nielsen a analysé l’attente des consommateurs envers des emballages respectueux de l’environnement. 45% des consommateurs s’attachent à acheter des produits avec moins d’emballage, et 80% se disent favorables à l’utilisation d’emballages rechargeables. L’EMBALLAGE PARMI LES PROBLÉMATIQUES...

Quel est votre parcours et votre ambition pour Bioplants ? Depuis plus de 30 ans, les compétences acquises au travers de mes expériences professionnelles me permettent de coordonner des projets au sein d'entreprises innovantes dans les différents domaines des filières horticoles et maraîchères. De la sélection variétale...

Depuis de nombreuses années, consciente des enjeux environnementaux, Marque Repère (marque MDD Leclerc) encourage les gestes écologiques et multiplie les initiatives pour mieux se comporter. Grâce aux Contrats de Progrès pour l’Environnement, Marque Repère s’investit, avec tous ses partenaires fournisseurs, pour réduire les impacts écologiques...

Le Salon de la Différenciation et de l'Innovation Provera 2019 qui s'est déroulé le 14/06 fut une occasion pour les entreprises adhérentes de la FEEF et labellisées PME+ de présenter leurs dernières innovations (produits et/ou gammes) des catégories alimentaire, DPH et non-alimentaire. Les critères qu'il fallait...

Les Magasins U soutiennent les entreprises françaises en leur garantissant des relations durables et positives. L'enseigne met en avant les entrepreneurs qui font des choix engagés et qui vont dans le sens de ses valeurs sociétales et environnementales.   Ainsi, les Magasins U soutiennent les PME françaises...

Un événement exceptionnel On n’a pas tous les jours 200 ans, et pour cette occasion, l’entreprise a frappé fort en ouvrant ses portes. En effet, quoi de mieux que de montrer 200 ans de savoir-faire, 200 ans d’histoires, 200 ans de patrimoine où chacun a pu se...

Extruplast est une PME française spécialisée depuis 20 ans dans le conditionnement à façon de produits liquides non-alimentaires (produits ménagers, lave-glace, lubrifiant, pétrole pour chauffage d’appoint, engrais, désherbant, carburant…). Aujourd’hui, l’obtention du label PME+ représente pour l’entreprise l’accès privilégié à des outils et une méthodologie pour...

Intermarché soutient les produits régionaux des entreprises labellisées PME+. Aujourd'hui, le label PME+ c'est plus de 100 entreprises réparties dans toutes la France impliquées sur les territoires, pour l'humain, l'emploi local et l'environnement. PME+, le label porté par la @FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de...

Une journée qui a permis de réunir pour la première fois toute la communauté des PME+ et les enseignes Intermarché , Biocoop SA Carrefour, Auchan Retail , Groupe Casino, METRO France, E.Leclerc et SYSTEME U.   Au programme : - Introduction et présentation des ambassadeurs PME+ régionaux. - Décryptage...

NATUR'VOX vient d'obtenir le label PME+   Fondée en 2017 par deux papas, Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O’Neill, la société NATUR’VOX développe et commercialise sous la marque Carryboo une gamme de couches dermo-sensitives et écologiques, et une gamme complète de soins bébé certifiés bio à destination...

Offrir de nouveaux débouchés aux producteurs locaux, respecter les cycles de production, réduire les transports, limiter l’impact sur l’environnement, sont autant d’objectifs que Biocoop vise en encourageant le local.   Depuis de nombreuses années, la coopérative s’engage dans une démarche de commerce équitable origine France formalisée par...