ACTUALITÉS

Les Magasins U soutiennent les entreprises françaises en leur garantissant des relations durables et positives. L'enseigne met en avant les entrepreneurs qui font des choix engagés et qui vont dans le sens de ses valeurs sociétales et environnementales.   Ainsi, les Magasins U soutiennent les PME françaises...

Un événement exceptionnel On n’a pas tous les jours 200 ans, et pour cette occasion, l’entreprise a frappé fort en ouvrant ses portes. En effet, quoi de mieux que de montrer 200 ans de savoir-faire, 200 ans d’histoires, 200 ans de patrimoine où chacun a pu se...

Extruplast est une PME française spécialisée depuis 20 ans dans le conditionnement à façon de produits liquides non-alimentaires (produits ménagers, lave-glace, lubrifiant, pétrole pour chauffage d’appoint, engrais, désherbant, carburant…). Aujourd’hui, l’obtention du label PME+ représente pour l’entreprise l’accès privilégié à des outils et une méthodologie pour...

Intermarché soutient les produits régionaux des entreprises labellisées PME+. Aujourd'hui, le label PME+ c'est plus de 100 entreprises réparties dans toutes la France impliquées sur les territoires, pour l'humain, l'emploi local et l'environnement. PME+, le label porté par la @FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de...

Une journée qui a permis de réunir pour la première fois toute la communauté des PME+ et les enseignes Intermarché , Biocoop SA Carrefour, Auchan Retail , Groupe Casino, METRO France, E.Leclerc et SYSTEME U.   Au programme : - Introduction et présentation des ambassadeurs PME+ régionaux. - Décryptage...

NATUR'VOX vient d'obtenir le label PME+   Fondée en 2017 par deux papas, Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O’Neill, la société NATUR’VOX développe et commercialise sous la marque Carryboo une gamme de couches dermo-sensitives et écologiques, et une gamme complète de soins bébé certifiés bio à destination...

Offrir de nouveaux débouchés aux producteurs locaux, respecter les cycles de production, réduire les transports, limiter l’impact sur l’environnement, sont autant d’objectifs que Biocoop vise en encourageant le local.   Depuis de nombreuses années, la coopérative s’engage dans une démarche de commerce équitable origine France formalisée par...

Le groupe Casino mène différents types d'initiatives favorables au développement de partenariats avec les producteurs locaux français.   1- La création d’une plateforme pour la mise en relation de producteurs locaux avec les magasins de la proximité Casino. Il s’agit d’un site de mise en relation qui permet aux magasins...

... c'est le credo de nombreuses PME+ qui placent l'approvisionnement local au cœur de leur stratégie. Qu’ils perpétuent des savoir-faire régionaux ou alors se consacrent au développement de nouveaux produits ou de procédés, c’est par des partenariats durables noués avec leurs producteurs qu’ils garantissent aux consommateurs...

70% des Français déclarent consommer davantage de produits régionaux ou vendus en circuits courts. Ils portent une attention particulière à la provenance des produits qu’ils achètent, à leur histoire et à l’entreprise qui les fabriquent. Cette tendance de fond s’explique auprès des consommateurs pour la...

Pierre Schmidt et Stoeffler, ce sont avant tout deux histoires écrites sur plusieurs générations d’hommes qui ont su transmettre leur passion de l’Alsace et leur amour du travail bien fait à travers des produits de charcuterie et de traiteur qui, aujourd’hui, ont acquis une dimension...