ACTUS

... c'est le credo de nombreuses PME+ qui placent l'approvisionnement local au cœur de leur stratégie. Qu’ils perpétuent des savoir-faire régionaux ou alors se consacrent au développement de nouveaux produits ou de procédés, c’est par des partenariats durables noués avec leurs producteurs qu’ils garantissent aux consommateurs...

70% des Français déclarent consommer davantage de produits régionaux ou vendus en circuits courts. Ils portent une attention particulière à la provenance des produits qu’ils achètent, à leur histoire et à l’entreprise qui les fabriquent. Cette tendance de fond s’explique auprès des consommateurs pour la...

Pierre Schmidt et Stoeffler, ce sont avant tout deux histoires écrites sur plusieurs générations d’hommes qui ont su transmettre leur passion de l’Alsace et leur amour du travail bien fait à travers des produits de charcuterie et de traiteur qui, aujourd’hui, ont acquis une dimension...

“Tout a commencé en 1982, quand j’ai acheté une petite ferme de 10 hectares en plein coeur du Sud-Ouest, une région réputée pour sa gastronomie et son art de vivre. Je me rends vite compte qu’il sera difficile de rentabiliser mon exploitation. Je décide alors de...

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Bpifrance lancent l’Accélérateur agroalimentaire : 19 PME accompagnées pour accélérer leur croissance et les accompagner face aux défis qui les attendent. Parmi elles, 4 PME+ ont été sélectionnées pour intégrer la première promotion de l'Accélérateur agroalimentaire : ...

Installé à Maussane-les-Alpilles, au cœur de la Provence depuis toujours, Jean Martin, le fondateur de l’entreprise, crée sa confiserie d’olives en 1920.   Un savoir-faire transmis de génération en génération   Le savoir-faire de l'entreprise nécessite une parfaite connaissance des différentes variétés d’olives de pays : savoir les sélectionner,...

Rien ne destinait ce savoyard d’origine à devenir le dirigeant de l’entreprise bretonne Altho, l’irréductible « chipsier français » qui fait face aujourd’hui à 2 multinationales (Pepsi-Cola (Lays) et Intersnack (Vico). Et pourtant,  grâce à lui 1 chips sur 3 consommées en France est fabriquée depuis ses...

Favols, créé en 1966 par un pruniculteur Lot et Garonnais, et Naturgie, née d’une longue tradition fruitière en 1985, sont deux marques aux valeurs gourmandes communes. Favols, disponible en épicerie fine, s’engage à respecter la qualité et le savoir-faire confiturier et Naturgie véhicule ses valeurs et...

La Savonnerie du Midi a reçu la semaine dernière les labellisés PME+ de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.   La Compagnie du Midi, Malongo, Le Coq Noir, Rica Lewis, Jean Martin, La Pizza de Manosque, Eminence et Huile Cauvin se sont réunis. Leur volonté : s'engager pour + d'humain,...