ACTUALITÉS

La 4ème campagne Valorise est toujours en cours et sera clôturée le 29 janvier 2021. Les entreprises, fournisseurs de la distribution sont invitées à se connecter sur le portail Valorise pour remplir leur auto-évaluation. Valorise, c’est un projet collaboratif porté par l’ANIA, Coopération Agricole, la FEEF...

Diriez vous que le marché évolue ? que les entreprises intègrent systématiquement la RSE dans leur politique ? On constate ces derniers 18 mois une prise de conscience de l’ensemble du marché. Chacun à son rythme, avec ses moyens, définit ses orientations RSE. Néanmoins les priorisations...

En période de crise, il est très important de rassurer les consommateurs, mais aussi les enseignes partenaires et les fournisseurs de l’entreprise sur sa capacité à « garder le cap », à poursuivre ses engagements et sa démarche d’amélioration continue. Une démarche d'amélioration continue importante en...

La Covid-19 : un booster de nos singularités Cette crise sanitaire planétaire a mis et met à nu l’ensemble de l'économie et des entreprises. Ces dernières se retrouvent aujourd’hui face à leurs choix et à leurs engagements. En 90 ans d’histoire, la Brasserie Castelain a été confrontée...

Les consommateurs aujourd'hui attendent des marques de la transparence, des engagements mais aussi des preuves de leur discours. En effet, ils souhaitent redonner du sens à leurs achats et soutenir les entreprises qui correspondent à leurs valeurs. Plusieurs entreprises labellisées PME+ témoignent sur l'impact de...

Une contribution des étudiants de la Chaire Grande Consommation de l'ESSEC - promo 35 En occasionnant la mise en pause d’une partie de l’économie et en stoppant net la production et la croissance de certaines entreprises, le coronavirus a fait resurgir le vieux débat de la...

Une gouvernance agile en période de crise Chez FRUITS ROUGES & Co. en cette période de Covid-19, l'entreprise s'est habituée à travailler avec des pilotes de processus et des acteurs des différents services. Cette organisation a été bénéfique pour gérer la situation à laquelle elle devait...

Du 14 au 20 septembre, Casino Supermarchés "soutient les PME dont les entreprises labellisées PME+" dans son tract national. Les marques qui ont été sélectionnées sont : Biovie (Distrinat), Le Droguiste (Charbonneaux-Brabant), L'Arbre Vert (Novamex), Connétable (Conserverie Chancerelle), Go-tan (TWF), Le Coq Noir, La Pizza de...

La crise sanitaire que nous traversons a invité à la prise de recul sur nos modèles de sociétés et d'économie. Les PME industrielles, de taille humaine et ancrées dans leur territoire, ont été montrées en exemple par leur gestion de la crise. On a redécouvert...

S'il existe autant de façons de faire de la RSE dans les PME que de personnalités d'entrepreneurs, la vision de long terme est par contre unanimement partagée. Les indicateurs de performance des actions RSE sont des repères indispensables dans le temps,  mais les témoignages ci-dessous...

Auchan a organisé un Concours Innovation et des Trophées RSE avec la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) jeudi 10 septembre 2020. 4 PME+ remportent le Concours Innovation Un concours ouvert à tous les adhérents FEEF et leur produit à marque ou MDD Auchan. 6 catégories...