ACTUS

FemininBio, media green et positif, a choisi de mettre en lumière les engagements de plusieurs entreprises labellisées PME+. L'occasion de rappeler aux consommateurs qu'ils peuvent soutenir les marques engagées en repérant le logo PME+ sur leurs produits.     Des PME+ et des valeurs défendues Ethiquable : valoriser...

Pour soutenir encore plus une consommation porteuse de valeurs, Intermarché propose une sélection de produits issus de PME françaises d'excellence, engagées dans la préservation de l'emploi et de l'environnement. Ces PME ont toutes obtenu le label "PME+" de la FEEF. Leurs produits s'intègrent donc à...

Pour soutenir les PME françaises engagées, Cora propose un nouveau dispositif qui permettra aux consommateurs d'identifier et de retrouver les produits des entreprises labellisées PME+ facilement.   Du 13 au 19 juillet CORA met à l'honneur les entreprises labellisées PME+ dans son prospectus national. L'occasion de découvrir une...

  AMIRAULT GROSBOIS obtient le label PME+   Famille Amirault-Grosbois est une société de négoce vigneron née de la volonté de Xavier Amirault et Nicolas Grosbois de mutualiser leurs expériences. L’entreprise est présente sur les appellations en AOP Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas de Bourgueil, et Gaillac, avec plusieurs...

RSE

Le Journal Officiel vient de publier un décret en date du 29 juin 2021 concernant la signalétique de tri en application de l’article 17 de la loi AGEC. Conscients de l’intérêt et des enjeux sur ce sujet, Adelphe a souhaité vous partager cette actualité aussitôt parue....

Les entreprises labellisées PME+ ont toute un point commun : elles répondent aux exigences du label et de son référentiel autour de 7 thématiques : le respect des règlementations, la gouvernance et l’éthique, l’emploi et les conditions de travail, l’empreinte territoriale, la préservation de l’environnement,...

Au sein de la communauté des entreprises labellisées PME+, les engagements RSE se concrétisent par des actions durables, mesurables et bénéfiques pour toutes les parties prenantes. Le produit est alors l'illustration et la concrétisation des avancées bénéfiques de l'entreprise pour la planète, le territoire et...

L'évolution de la  RSE pour Intermarché "Les 10 dernières années nous ont permis d’apprendre, de construire et d’identifier les étapes clés de la démarche RSE du Groupement :  fixer le cap, définir nos engagements et élaborer nos preuves. Durant cette période, nous avons mis les fondations de...

L'évolution de la RSE  pour U Enseigne. "La RSE s'est imposée progressivement depuis ces 10 dernières années comme un enjeu majeur pour les entreprises désireuses de construire un modèle durable et éthique. Depuis la création de notre coopérative, nos fondements reposent sur un travail collaboratif et un...

Les parties prenantes d’une entreprise rassemblent tous les acteurs participant, de près ou de loin, à sa vie économique. On y retrouvera, entre autres, les clients, fournisseurs et salarié.e.s. mais aussi les acteurs économiques, sociaux et environnementaux du territoire avec lesquels l'entreprise dialogue pour son...

En interne, les collaborateurs de l’entreprise portent les engagement RSE et les appliquent à leurs activités. C'est donc naturellement que les entreprises labellisées mettent en place une écoute et des stratégies pour recueillir et mettre en œuvre leurs attentes.   Le Groupe La Brosse & Dupont a...