Grand Prix RSE du Commerce Responsable 2020 : candidatez avant le 4 octobre !

La FEEF est partenaire du Grand Prix RSE du Commerce Responsable 2020. Ce Prix vise à évaluer et promouvoir les meilleures actions menées par les distributeurs dans le domaine de la RSE. En tant qu’industriel, vous pouvez vous associer avec un distributeur et proposer un dossier dans la catégorie « Projet collaboratif de la distribution et de ses partenaires ».

Que vous soyez une TPE, une PME ou une ETI, quel que soit votre modèle économique, votre mode de distribution, il n’est pas trop tard pour télécharger votre dossier !

C’est en effet, le moment de mettre en avant toutes vos pratiques RSE.

La date limite des candidatures est fixée au 4 octobre.
A noter : lors de l’édition 2019, ce sont 3 PME+ qui ont été récompensées : Les Apiculteurs Associés, La Brosse et Dupont et Somapro.
GRAND PRIX ESSEC DU COMMERCE RESPONSABLE 2020Il s’agit d’un encouragement public à l’amélioration des efforts de la distribution au plan de la RSE, mais aussi d’une plus forte sensibilisation des consommateurs dans la capacité qu’ils ont à apprécier les efforts des distributeurs en matière de RSE. Les initiatives en magasin physique et de vente à distance sont concernées.

« Les distributeurs sont régulièrement au centre de polémiques politiques, médiatiques et populaires et font l’objet d’importantes stigmatisations. Le Grand Prix du Commerce Responsable vous donne l’opportunité de développer une prise de conscience généralisée autour des problématiques liées à la responsabilité sociétale des entreprises. »
Rémy Gerin, Directeur de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC, Fondateur du Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Bercy en présence du Ministre ou de l’un de ses représentants en février 2020.

 

>Plus d’informations sur le Grand Prix

>Déposer un dossier

Contact : Chantal Neveu, coordinateur – neveu@essec.edu – Tél. : 01 34 43 37 38