Les Vergers de la Blottière misent sur les jeunes

Afin de s’enrichir de nouvelles compétences et dans le cadre de son rôle d’acteur économique dans les Mauges, Les Vergers de la Blottière ont créé un certain nombre de partenariats avec des écoles et universités régionales.

Dans ce cadre, l’entreprise organise des visites de ses vergers et de sa structure de conditionnement. Tout naturellement, elle accueille très régulièrement des jeunes de tous niveaux :

  • stage d’observation de 3ème,
  • stage de BAC Pro Maintenance du Lycée Renaudeau de Cholet,
  • licence professionnelle Import/export de l’Ecole Nantaise de Commerce,
  • ingénieurs en alternance sur 3 ans AGROCAMPUS.

Ces jeunes sont accueillis et sont tutorés par des salariés qualifiés et expérimentés. Après une période de formation, ils sont intégrés pleinement dans le fonctionnement de l’entreprise pour que cela soit le plus enrichissant pour eux. Des points sont réalisés régulièrement avec leurs professeurs. En cas de nouveaux besoins, la PME recherche une école avec laquelle créer un nouveau partenariat comme elle vient de le faire avec l’Ecole de Management en Alternance de Vendée dans le cadre d’un besoin en Contrôle de Gestion. En ce début de saison, Les Vergers de la Blottière auront simultanément 4 alternants ou stagiaires dans 4 domaines différents.

« L’alternance est une opportunité pour rester définitivement dans l’entreprise comme Elsa, qui après une licence professionnelle Ressources Humaines en contrat de professionnalisation a été embauchée sur un poste d’Assistante Ressources humaines« , précise Bertrand Guilleux , responsable RH.

Bertrand Guilleux, responsable RH et Elsa Chupin, Assistante Ressources Humaines, embauchée en CDI après une Licence Ressources Humaines réalisée au CNAM de Cholet.