Décarboner son activité, respecter le vivant et les hommes – Newsletter PME+ N°13 | LABEL-PMEPLUS.FR
Newsletter PME+ N°13
Décarboner son activité, respecter le vivant et les hommes : 10 entreprises labellisées PME+ témoignent de leurs actions
La communauté des PME+ ce sont des entreprises fabriquant des produits du quotidien alimentaires et non-alimentaires. Dans cette newsletter, les entreprises hygiène/beauté, textile, petcare... nous partagent leurs convictions, leurs actions et leurs innovations pour une consommation plus responsable et engagée.

Toutes nos remerciements à Eminence, Extruplast, Green Family, Hopi, La Brosserie Française, La Compagnie du Midi, Laboratoires Dermosun, Léa Nature, Naturopera et Rica Lewis pour leurs contributions.
Décarboner son process industriel
Décarboner son process industriel
Réduire ses emballages plastiques, revaloriser ses déchets, sourcer localement, maitriser sa consommation énergétique, sortir de la mode jetable… autant d’actions menées par les PME+ : Léa Nature, La Brosserie Française, La Compagnie du Midi, Green Family, Hopi, Rica Lewis.
Lire l’article
Respecter le vivant et l’environnement
Respecter le vivant et l’environnement
Favoriser le bien-être humain, choisir des ingrédients naturels et biologiques, fabriquer en France, élaborer un produit 100% compostable, opter pour des emballages 100% recyclables… les PME+ ne manquent pas d’initiatives positives : Laboratoires Dermosun, La Savonnerie du Midi, La Brosserie Française, Naturopera et Extruplast.
Lire l’article
Etre socialement responsable
Etre socialement responsable
Pour une entreprise engagée RSE, avoir un impact positif sur son territoire est un pré-requis. Dans cet article, il est question de solidarité et d’emploi local, de protection animale et de biodiversité, de faire évoluer les modes de consommation… A découvrir les engagements d’Eminence, Hopi, Naturopera et Léa Nature.
Lire l’article
Eco-concevoir ses produits
Eco-concevoir ses produits
Vaste sujet ! Les entreprises PME+ nous partagent leurs démarches : faire le choix de la naturalité, développer un produit rechargeable, choisir des matières premières biologiques, supprimer le plastique à usage unique…
Lire l’article
Le vrac pour les produits non-alimentaires, une nouvelle demande consommateur ?
Le vrac pour les produits non-alimentaires, une nouvelle demande consommateur ?
Quelles sont les tendances du vrac sur les produits non-alimentaires ? Comment les PME s’adaptent ou peuvent-elles s’adapter à ce nouveau mode de consommation ? Quels conseils donneriez-vous à une PME qui souhaite avoir une offre non alimentaire en vrac ? Quelles sont selon vous les prochaines étapes ? Eléments de réponse avec Célia Rennesson, Cofondatrice et DG du Réseau Vrac.
Lire l’interview
En savoir + sur les PME+
En savoir plus sur les PME+
Voir
La newsletter PME+
La newsletter PME+
S’abonner
En savoir + sur le label ?
Contactez Katrin Barrois, Responsable Label PME+ au
01 47 42 35 39[email protected]
Contact presse :
Virginie Feuillebois - Email : [email protected]