Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, M. Didier Guillaume, remet le label PME+

A l’occasion du SIRHA, 6 entreprises ont obtenu le label PME+ et reçu leur attestation. Toutes nos félicitations à  Ail! Ail! Ail!, Antésite & Noirot, la Biscuiterie de Provence, Routin, Vins Gérard Bertrand et Truffières de Rabasse !

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, s’est adressé aux PME françaises fournisseurs de la distribution sur le stand de la FEEF et a mis en avant la démarche PME+.

 

Remise de l’attestation par le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, à France Bedouin, responsable qualité de la Biscuiterie de Provence.

 

Label PME+

 

Xavier de Poulpiquet, dirigeant de Ail ! Ail ! Ail ! et Dominique Amirault

L’entreprise familiale déniche des produits dédiés à l’apéritif et la cuisine, respectueux des savoir-faire et des territoires de ses producteurs. AIL! AIL! AIL! c’est avant tout l’amour du goût, la passion des produits chargés d’histoire, le respect des process, des méthodes de fabrication, et de la relation humaine. Ces dernières années, la PME tend à accroître son offre de produits biologiques et sains.

> En savoir plus

 

Loïc Couilloud, dirigeant de Routin

Routin est une entreprise française et savoyarde de plus de 130 ans, animateur et agitateur du marché du sirop. Ses marques historiques nationales, FRUISS et OASIS sirop, et internationale, avec 1883, ont permis à la PME d’accéder à des marchés de choix dans le monde entier. La fabrication de ses sirops à partir de l’eau des Alpes différencie l’entreprise dans les 82 pays où elle est diffusée. Ce positionnement qu’elle revendique haut et fort s’est accompagné d’une prise de conscience très tôt de l’importance de son environnement tant naturel que social.

 

label PME+

 

Gérard Goutal, dirigeant de Truffières de Rabasse

Truffières de Rabasse est le spécialiste de la truffe sous toutes ses formes : de la plus classique à la plus originale, à cuisiner ou en aides culinaires.

 

 

 

label PME+

Joël Gourdol, directeur industriel d’Antésite & Noirot 

Une marque presque devenue, en 120 ans, un nom commun. Une marque que beaucoup réduisent à un produit, à cette petite bouteille sombre de concentré de réglisse dont quelques gouttes suffisent à transformer l’eau en une boisson aromatisée. Ce n’est pourtant qu’un résumé. Depuis une vingtaine d’années, l’entreprise s’appelle Antésite & Noirot. Sous ce nom, elle propose des boissons avec et sans alcool, de la préparation pour spritz au rosé aromatisé en passant par le mojito et le pastis des Alpes.

 

 

 

label PME+

 

Eric Lacombe, directeur commercial des Vins Gérard Bertrand 

Depuis 1992, l’entreprise Gérard Bertrand élabore des vins « d’excellence », reflets de la diversité et de la personnalité des terroirs du Languedoc Roussillon, dans le respect de la biodiversité. Présente sur les terroirs du Sud de France, la PME a adopté la biodynamie pour la conduite des vignes de ses châteaux et domaines.

 

 

 

 

 

label PME+

PME+ : le label des entreprises engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement

 

Associer performance économique et développement responsable, tel est l’engagement des PME reconnues par le Label PME+.

Ce label, porté par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), est construit sur la base de 6 critères de la norme internationale ISO 26000, selon un cahier des charges exigeant et un niveau de conformité à atteindre.

Les entreprises labellisées font l’objet d’un contrôle annuel et s’engagent dans une démarche de progrès et d’amélioration continue.

La communauté PME+ compte aujourd’hui plus de 100 entreprises françaises indépendantes. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaître et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, en faveur de l’humain et de la protection de l’environnement.

Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables.