« Valorisez vos produits et filières agroalimentaires »

Une journée organisée par la Chambre d’Agriculture Nord Pas de Calais, le 4 février à Arras.

Les attentes des consommateurs évoluent vers des produits de plus en plus responsables. Produits sous labels, sous marques collectives, sous Signe d’Identification de Qualité et d’Origine, démarche qualité enseignes… Quelles options choisir pour mieux répondre aux attentes consommateurs ?

Pour présenter les solutions existantes, la Chambre d’Agriculture Nord-Pas-de-Calais organise ce jour une journée d’informations et d’échanges à destination des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires et des distributeurs. Un événement animé par Philippe Goetzmann, consultant en grande consommation et agroalimentaire.

Bruno Pelletier, responsable du label PME+, est intervenu lors de la table ronde organisée sur le thème « Comment valoriser ses engagements ».

PME+, un label et une communauté de 125 entreprises engagées pour l’humain, l’emploi et l’environnement

Il rappelle les engagements du label PME+ et la force du collectif, le partage et l’émulation entre les PME+. Une communauté qui rassemble aujourd’hui 125 entreprises françaises indépendantes. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaître et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, en faveur de l’humain et de la protection de l’environnement. Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables.

En savoir plus sur le label PME+

Pour toute question sur PME+