6 PME+ distinguées pour leurs innovations RSE lors du salon Auchan-FEEF

Auchan a organisé un Concours Innovation et des Trophées RSE avec la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) jeudi 10 septembre 2020.

4 PME+ remportent le Concours Innovation

Un concours ouvert à tous les adhérents FEEF et leur produit à marque ou MDD Auchan.

6 catégories : Non-alimentaire, DPH, Boissons, Epicerie, Frais LS, Artisans (frais traditionnel).

Dans la catégorie épicerie :

  • Lucien Georgelin reçoit la médaille d’Argent pour ses coussins céréaliers, fourrés à la pâte à tartiner aux noisettes et chocolat blanc.

  • Corsica Gastronomia reçoit la médaille de Bronze pour son étui de 3 confitures bio aux parfums les plus typiques de la Corse (figue, clémentine, châtaigne).

Dans la catégorie Frais LS et Surgelés :

  • Hari&Co reçoit la médaille d’Or pour ses boulettes de pois chiches Bio et patate douce et curcuma (alternative à la viande 100% végétale de légumineuses).

Le jury comportait un panel consommateur ainsi qu’un représentant de la Direction Produits.

Récompense : 1 an de référencement

 

2 PME+ distinguées lors des Trophées RSE

 

Concours ouvert à toutes les entreprises labellisées PME+ et adhérentes FEEF.

Dans la catégorie « Bonne alimentation » : Agro’novaé avec sa gamme de confitures Bio à 65% de fruits Les Comtes de Provence. Bénéfices RSE : un accès aux informations nutritionnelles via l’application Green Code.

Dans la catégorie « Bilan Carbone » : St Hubert avec son Petit pot bio doux et demi-sel. Bénéfices RSE : réduction du poids de ses emballages et des émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit du premier emballage de la catégorie à base de carton, carton certifié PEFC.

 

>En savoir plus sur le label PME+