La notoriété
consommateurs
Perception du Label PME+
Taux de notoriété du Label PME+ :
entre 36 et 40%
entre 36 et 40%
Le label PME+ renvoie l’image d’une entreprise française de petite taille qui a des pratiques responsables et éthiques
81% des consommateurs ont davantage confiance envers les produits d’une marque alimentaire labellisée
Un produit alimentaire labellisé faciliterait l’acte d’achat pour 78% des répondants.
Un produit alimentaire labellisé faciliterait l’acte d’achat pour 78% des répondants.
87% des consommateurs ont davantage confiance envers les produits d’une marque non alimentaire labellisée
Un produit non alimentaire labellisé faciliterait l’acte d’achat pour 82% des répondants.
Un produit non alimentaire labellisé faciliterait l’acte d’achat pour 82% des répondants.
Source : Etude ScanUp réalisée du 5 mai au 31 juillet 2023 auprès de 21 854 utilisateurs de l’application ScanUp interrogés sur la connaissance, la perception et la compréhension du label PME+.
Témoignages
Sophie, 35 ans
"Je suis plus susceptible d'acheter un produit portant le label PME+ car je sais qu'il s'agit d'une entreprise française et que je soutiens ainsi l'économie locale."
Pierre, 40 ans
"Le label PME+ me rassure sur la qualité des produits et sur le respect des normes sociales et environnementales."
Marie, 25 ans
"J'apprécie que le label PME+ me permette de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits."
Anne, 60 ans
"Je suis prêt à payer un peu plus cher pour un produit portant le label PME+ car je sais que je soutiens une bonne cause."