ACTUALITÉS

Du 9 au 15 juillet, les produits des PME+ bénéficient d'une mise en avant dans le prospectus Cora. L'enseigne a choisi de soutenir les PME+, des entreprises engagées pour : l'humain au cœur de leur entreprise, l'emploi et la solidarité dans leur région, la préservation...

Alpina Savoie renforce ses engagements et lance une étude pour évaluer l’impact de sa filière sur la biodiversité Engagée depuis de nombreuses années en faveur d’une alimentation plus durable, Alpina Savoie va plus loin à travers le lancement de son programme biodiversité. Celui-ci se traduit notamment...

La mise en avant des produits des PME+ dans le prospectus Intermarché du 2 au 14 juillet traduit le soutien de l'enseigne au label PME+ mais aussi la volonté de redonner du sens au commerce par une consommation porteuse de valeurs. Intermarché souhaite ainsi faire découvrir...

Rencontre avec Frédéric Cadet qui dirige l'agence Ecodesign : Est-ce que l'éco-conception exclut certains matériaux ? FC : Non, la prise en compte du cycle de vie du produit,  pour le calcul de son impact négatif sur l’environnement n’exclut pas de matériaux spécifiques. Par contre et bien...

Le packaging, c’est l’art d’emballer ses produits (et ses clients). L’écopackaging, c’est la même chose, mais version préservation de l’environnement. Dans un monde où la tendance va vers le zéro déchet et la vente d’aliments en vrac, comment peut-on encore justifier d’ajouter du carton autour...

L’éco-conception est un sujet que les entreprises labellisées PME+ connaissent bien. En s’engageant dans cette démarche, les PME+ ont pour objectifs notamment de réduire leur empreinte environnementale, leurs coûts de production tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Certaines entreprises ont choisi de revoir d’abord...

L’éco-conception est au cœur de la responsabilité environnementale des entreprises : elle s’inscrit pleinement dans leurs politiques de développement durable. Pour les PME, les principaux enjeux sont de s’adapter non seulement à l’évolution de la réglementation française et européenne mais aussi au changement de comportement des...

La gestion des déchets d’exploitation et des déchets des consommateurs s’invente au quotidien chez Auchan au-delà des obligations légales, avec de nouvelles filières, et une responsabilité partagée avec les parties prenantes.   Diminuer les emballages et limiter le plastique Auchan Retail France est signataire d’engagements volontaires, ainsi que...

A l’occasion des Ateliers de l’Emballage organisés par Process Alimentaire, Nielsen a analysé l’attente des consommateurs envers des emballages respectueux de l’environnement. 45% des consommateurs s’attachent à acheter des produits avec moins d’emballage, et 80% se disent favorables à l’utilisation d’emballages rechargeables. L’EMBALLAGE PARMI LES PROBLÉMATIQUES...

Quel est votre parcours et votre ambition pour Bioplants ? Depuis plus de 30 ans, les compétences acquises au travers de mes expériences professionnelles me permettent de coordonner des projets au sein d'entreprises innovantes dans les différents domaines des filières horticoles et maraîchères. De la sélection variétale...

Depuis de nombreuses années, consciente des enjeux environnementaux, Marque Repère (marque MDD Leclerc) encourage les gestes écologiques et multiplie les initiatives pour mieux se comporter. Grâce aux Contrats de Progrès pour l’Environnement, Marque Repère s’investit, avec tous ses partenaires fournisseurs, pour réduire les impacts écologiques...

Le Salon de la Différenciation et de l'Innovation Provera 2019 qui s'est déroulé le 14/06 fut une occasion pour les entreprises adhérentes de la FEEF et labellisées PME+ de présenter leurs dernières innovations (produits et/ou gammes) des catégories alimentaire, DPH et non-alimentaire. Les critères qu'il fallait...