7 PME+ récompensées pour leurs relations commerciales innovantes
19 sept. 2019
A l’occasion de la 21ème édition des Grés d'Or de la FEEF, les 11 meilleures collaborations PME/Distributeurs ont été mises à l’honneur et un Prix Espoir a été décerné à une jeune entreprise. 7 PME+ ont été mises à l'honneur lors de cet événement qui s'est déroulé le 17 septembre 2019 au Casino de Paris.
- SOMAPRO avec METRO et PRO à PRO
- LA COMPAGNIE DU MIDI avec U ENSEIGNE
- KINDY avec INTERMARCHE
- MAISON FOSSIER avec AUCHAN
- FRANCE CAKE TRADITION avec CARREFOUR
- LES COTEAUX NANTAIS avec U ENSEIGNE
Des relations commerciales innovantes
Les lauréats ont un point commun : ils travaillent autrement et se font confiance pour réussir ensemble. Pour certains, leurs relations sont historiques et pour d’autres c’est la co-création de produits ou le pari sur une nouvelle offre qui ont enrichi la relation. Voici des relations commerciales PME/Distributeur originales et inspirantes basées sur des engagements réciproques.- Donner sa chance à un produit précurseur : c’est le choix de CORA avec les couches bio pour bébé de LOVE & GREEN (92) qui bousculent les acteurs historiques du marché.
- Lancer la première chaussette recyclée en fabrication française tel est le pari audacieux d’INTERMARCHE et de KINDY (60).
- Relancer une filière agricole française de la tomate de Marmande est le défi de LUCIEN GEORGELIN (47) et de E.LECLERC.
- Expérimenter son savoir-faire dans un autre rayon, c’est le partenariat inédit de la MAISON FOSSIER (51) avec AUCHAN RETAIL au rayon pâtisserie avec l’élaboration d’un dessert exclusif.
- Faire le choix du « made in France » en soutenant le lancement d’une gamme écologique au rayon entretien : c’est le pari de U ENSEIGNE avec LA COMPAGNIE DU MIDI (06).
- Se mobiliser ensemble pour une même cause, pour SOMAPRO (51) aux côtés de METRO et PRO à PRO avec les Restos du Cœur.
- Réduire l’empreinte environnementale du transport de marchandises en optimisant son organisation logistique par un partenariat innovant entre LES COTEAUX NANTAIS (44) et L’ENSEIGNE U.
- Soutenir son fournisseur de produits à marque de distributeur (MDD) dans les épreuves et l’accompagner dans lancement des premiers cake bio : c’est la collaboration entre CARREFOUR et FRANCE CAKE TRADITION (59).