REPLAY : Le Label PME+ sur BSmart TV

REPLAY : Le Label PME+ sur BSmart TV

ALTERFOOD / FEEF – LABEL PME+

Alexis Vaillant, Président fondateur d’Alterfood, labellisé PME+ et Léonard Prunier, Président de la Maison Prunier et Vice-Président de la FEEF, à l’origine du Label+, étaient invités en duo à l’émission Ecosystème présentée par Thomas Hugues sur BSmart TV le 17 avril dernier.

“Pour Alterfood, l’ engagement et la responsabilité sont inscrits dans nos gènes (…) et je trouve que le Label PME+ est une belle manière de formaliser nos engagements. Je pense que tous les entrepreneurs de PME et les entrepreneurs français sont d’une manière ou une autre engagés socialement, engagés pour les territoires. C’est une reconnaissance d’obtenir ce label qui est certifié par Ecocert Environnement, cela valide tout un process et donne une garantie aux consommateurs sur l’entreprise qui fabrique les produits “, Alexis Vaillant.

“La FEEF a créé le Label PME+ en 2015, les entreprises indépendantes ne formalisaient pas leurs démarches RSE, ce que l’on fait est intuitif, on le fait parce que l’on est convaincu que c’est bon et on s’est dit qu’ il faut arriver à le faire savoir aux consommateurs. Il était important que l’on s’appuie sur quelque chose qui est engageant. (…) donc on a créé un référentiel issu de l’ISO 26000 délivré par Ecocert qui tous les ans réalise un audit. Cela oblige à se préparer, à formaliser ce qu’on fait et puis du coup ça permet aussi de le faire connaître aux consommateurs (…) Nous sommes aujourd’hui 158 entreprises labellisées PME+. Les critères pour obtenir ce label sont très variés, il y a l’engagement environnemental, l’engagement sociétal, l’empreinte économique sur le territoire, (…) chaque entreprise choisie sur quoi elle veut s’améliorer”, Léonard Prunier

“Le Label PME+ ce n’est pas simplement un label. On est dans une démarche évolutive, où l’on va poser des indicateurs et décider de les travailler. Cela nous positionne dans une démarche d’amélioration permanente ; c’ est extrêmement intéressant parce que ça nous aide en tant que PME ». Alexis Vaillant.

Revoir l’émission du 17/04

 

LUCIEN GEORGELIN CEREALES / LABEL PME+

Suite à la labellisation de LUCIEN GEORGELIN CEREALES, Stéphane Jolit, Directeur commercial, et Bruno Pelletier, Responsable du Label PME+, ont été aussi reçus dans l’émission.

Le label est né en fin d’année 2014. C’est le fruit de la réflexion d’entrepreneurs indépendants adhérents de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France qui souhaitaient créer un outil de différenciation et de valorisation pour les PME, TPE et ETI Françaises vis-à-vis de leurs clients consommateurs et distributeurs.”

Revoir l’émission du 28/04