CRISE COVID-19 : Fromagerie Milleret « Nos camionnettes continuent à sillonner les routes pour un ravitaillement à domicile »

Dans cette période de crise inédite, les PME françaises font face à de multiples obstacles (sanitaires, économiques et réglementaires) qui évoluent de jour en jour. Sécuriser leurs équipes, maintenir la production, livrer leurs clients pour nourrir les français…elles sont sur tous les fronts et inventent de nouvelles solidarités. Soutenez-les PME françaises plus que jamais !

 

Thierry Martin, Directeur Général de la Fromagerie Milleret (fabrication de fromages) basée à Charcenne (Haute-Saône), témoigne.

FEEF : Quelles actions avez-vous mises en œuvre face à la crise ?

Thierry Martin : Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, la fromagerie Milleret a adapté l’activité de l’ensemble du personnel. La présence sur site a été réduite au minimum, pour la fabrication de nos fromages. Nous avons également mis en place le télétravail sur tous les services où cela est possible. Nos 2 camionnettes continuent de sillonner les routes environnantes afin de vous apporter un service de ravitaillement à domicile et un peu de lien social durant cette période de confinement. Nous remercions encore les employés de la fromagerie pour leur engagement !

 

FEEF : Quels sont les problèmes majeurs que vous rencontrez ?

Thierry Martin : Les difficultés que nous rencontrons sont de deux ordres : 

  • Risque de rupture sur les approvisionnements d’emballage d’ici quelques jours (cartons)
  • Manque d’effectif pour travailler (pour l’instant ça fonctionne encore)

 

FEEF : Selon vous, y’aura-t-il un avant et un après cette crise ? 

Thierry Martin : Difficile à dire, mais on constate un transfert de la consommation sur les drives au détriment des points de vente. Est-ce que cela sera pérenne ?