croc'frais

Croc’Frais : une confiance partagée avec la famille Corréard, producteurs d’olives depuis 2 générations

Depuis 15 ans, la famille Corréard fournit en Olives de Nyons AOP Croc’Frais.

Pour comprendre la relation qui lie l’entreprise et cette famille de producteurs depuis 2 générations, nous avons eu la chance d’échanger avec Maxime Corréard qui vient tout juste de confier l’exploitation à ses 2 enfants.

 

Qualité, rigueur, communication : le secret d’une relation qui dure

 

L’Olive de Nyons AOP est produite et transformée en conformité avec le cahier des charges de l’AOP.

« Elle est le fruit d’un savoir faire ancien et rigoureux afin d’obtenir le meilleur de notre terroir : une olive « unique au monde » avec pour objectif permanent, le respect de l’environnement ainsi que le plaisir et la santé du consommateur« , précise Maxime Corréard.

« Nous échangeons chaque année avec la Société Croc’Frais sur les caractéristiques du millésime : précocité de récolte, calibre des fruits, quantités, contraintes d’affinage. Notre production est soumise aux aléas climatiques et chaque année est différente. En informant l’entreprise en amont sur la récolte, Croc’Frais adapte ses commandes pour valoriser notre production. Nous avons établi un partenariat sincère et durable, ce malgré les aléas de production et de préparation des olives« .

 

« Nos engagements sont réciproques et nous avons besoin chacun de l’autre : nous, pour vendre nos Olives, et pour Croc’Frais pour garantir ses approvisionnements. »

« Aujourd’hui, pour exister dans la durée en tant que fournisseur, il faut être bon, proposer un service et être rigoureux. Aujourd’hui il n’y a plus de place pour les amateurs« , conclut Maxime Corréard.

Aujourd’hui, l’activité de la famille Corréard est assurée par l’arrivée de 2 enfants sur l’exploitation, amenant dynamisme et motivation à la culture de l’Olivier et à la transformation de l’Olive.

 

> En savoir plus sur l’entreprise Croc’Frais

> Retrouvez en vidéo les savoir-faire des entreprises labellisées PME+