Mulot & Petitjean lance les pains d’épices Nona pour lutter contre le stress, le sommeil et la fatigue

La création des pains d’épices Santé de la gamme Nona est née de la rencontre entre Madame Catherine Petitjean, PDG de la société Mulot & Petitjean, fabricant de pains d’épices depuis 1796 à Dijon, et du Professeur François-André Allaert, Président de CEN Nutriment, une société spécialisée dans l’évaluation des allégations de santé des aliments, toutes deux situées à Dijon.

Mulot et Petitjean a toujours allié tradition en fabriquant un pain d’épices de qualité à Dijon depuis 1796 mais aussi innovation ! Une nouvelle étape vient d’être franchie en développant avec le Centre d’Investigation Clinique Cen Nutriment, 3 pains d’épices enrichis en ingrédients naturels actifs disposant des allégations de santé prévues par l’agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA).

Pour soulager de manière naturelle les gênes que les personnes éprouvent au quotidien, 3 pains d’épices formant la gamme Nona ont été non seulement élaborés mais également testés cliniquement pour garantir qu’ils satisfont bien aux besoins éprouvés par les consommateurs.

Le premier est un pain d’épices dont les études scientifiques ont montré qu’il diminuait le stress et améliorait la qualité du sommeil, le second qu’il favorisait le transit intestinal et le troisième qu’il améliorait la vitalité des personnes en période de fatigue.

Plus de 406 personnes ont participé à ces études qui ont duré chacune plusieurs semaines ! Leurs résultats ont déjà fait l’objet de publications scientifiques et vont continuer à le faire. Elles témoignent de la satisfaction des personnes tant à l’égard de l’amélioration des gênes qu’elles éprouvaient que des qualités gustatives du pain d’épices.

Ces travaux de recherches qui ont duré près de 3 ans ont bénéficié du soutien du Conseil régional de Bourgogne et de la Banque Publique d’Investissement et s’inscrivent dans les actions visant à faire de la région Bourgogne Franche Comté et de sa métropole Dijon, capitale internationale de la gastronomie, un des phares européens de l’alimentation santé auquel contribue activement le pôle Vitagora.

 

Voici une présentation des 3 pains d’épices de la gamme Nona :

 

La Nona Sérénité : une nonnette enrichie en magnésium et en vitamine B5 et B6 en quantité équivalente à 30% des apports journaliers recommandés, permettant de bénéficier de l’allégation santé «contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales».

 

La Nona Vitalité : une nonnette enrichie en fer, en magnésium et en cuivre en quantité équivalente à 30% des apports journaliers recommandés, permettant de bénéficier de l’allégation santé «contribue à réduire la fatigue».

 

La Nona Transit : un pain d’épices enrichie en fibres de seigle en quantité équivalente à 30% des apports journaliers recommandés, permettant de bénéficier de l’allégation santé «contribue à améliorer la consistance des selles».

 

Pour en savoir plus :

> Télécharger le dossier de presse Pains d’épices NONA (pdf)