E.Leclerc fête les 10 ans du label PME+ avec un dispositif national d’envergure
Du 22 juillet au 2 août 2025 pour les 10 ans du label PME+, E.Leclerc renforce son engagement auprès des entreprises françaises à taille humaine, avec un dispositif national fort, déployé en magasin, en Drive et en ligne.
Une opération anniversaire qui vise à mettre en lumière les entreprises labellisées tout en donnant aux points de vente les outils nécessaires pour valoriser ces fournisseurs engagés.
Un anniversaire placé sous le signe de l’engagement
E.Leclerc déploie un catalogue papier et digital mettant à l’honneur une sélection de produits issus d’entreprises labellisées dans plusieurs rayons, mettant à l'honneur 18 entreprises labellisées.
Cette opération sera également relayée par une bannière et une boutique PME+ dédiée sur le site du Drive, permettant aux clients de retrouver facilement les produits PME+.
Du 29/07 au 25/08, les produits des marques labellisées PME+ seront mis à l’honneur au sein de l’application de fidélité Mon E. Leclerc et des sites E.Leclerc. Cette activation “Jeu des marques”* permet aux consommateurs de gagner leurs courses (Jusqu’à 150€) en e-cartes cadeau E.Leclerc pour l’achat de produits partenaires, en drive, livraison à domicile ou en magasin
Une newsletter est également envoyée aux clients de l’enseigne, afin de leur faire découvrir la sélection de produits labellisés PME+ et les inciter à participer aux animations et jeux concours proposés en magasin et en ligne.
*Cette opération est réalisée en partenariat avec Lucky cart, une MarTech française spécialisée dans les activations digitales ultra-personnalisées pour l’univers de la grande distribution. Grâce à l’IA, Lucky cart permet aux marques de communiquer de manière individualisée avec chaque shopper, tout au long de son parcours d’achat.
Une activation terrain visible
Afin d’accompagner les points de vente dans la réussite de cette opération, E.Leclerc met à leur disposition un plan d’activation clé en main, avec notamment :
- Une théâtralisation en magasin, pour une mise en avant percutante des produits (allées, têtes de gondoles...)
- Des jeux concours et animations locales pour dynamiser les points de vente et favoriser l’interaction avec les clients
- Une mise en avant sur les réseaux sociaux des magasins, avec des paniers PME+ à gagner dans certains points de vente.
À travers cette opération, E.Leclerc réaffirme son soutien durable aux entreprises françaises labellisées PME+, en leur offrant une visibilité renforcée et en encourageant une consommation plus responsable et plus locale.