ALTERFOOD
respectées
depuis
01. Les marques du groupe
02. Les exigences RSE de l'entreprise
Le dirigeant formalise son engagement éco-responsable et met en avant à minima une action emblématique par pilier de la RSE (environnement / sociale et sociétale)
L'organisation s'engage dans une dynamique d'innovation
L'organisation agit en faveur de l'emploi local et de la création de valeur en France et dans les territoires
L'organisation s'investit dans la société avec ses parties prenantes
L'organisation promeut l'innovation et l'accès aux technologies et savoir-faire
L'organisation s'attache aux conditions de travail, à la garantie d'une protection sociale et mène une politique sécurité et santé
L'organisation développe son capital humain, au service de l'employabilité de ses collaborateurs
L'entreprise met en œuvre un programme de protection de l'environnement, de la biodiversité et de prévention des pollutions sur ses sites et implantations
L'entreprise promeut l'utilisation durable des ressources sur ses sites et implantations
L’entreprise promeut l’éco-conception de ses produits et services et la réduction de leurs impacts environnementaux dans une perspective de cycle de vie
L'organisation s'engage à la transparence vis-à-vis des tiers et maîtrise les risques liés à la corruption
L'organisation promeut la responsabilité sociétale dans sa chaîne de valeur et met en œuvre des achats responsables pour ses matières premières et ses produits transformés selon les étapes décrites ci-après et dans une démarche d’amélioration continue (progressivité pour chaque action).
L'organisation agit pour la protection de la santé et la sécurité des consommateurs
L'organisation s'engage dans la sensibilisation, l’information et l’accompagnement des consommateurs pour une consommation responsable.
L'organisation décline ses engagements dans un plan d'actions pertinent, avec une gouvernance définie
L'organisation met en place des indicateurs RSE et pilote sa démarche dans une dynamique d'amélioration continue
Le dialogue social est au cœur des relations humaines de l'organisation
L'organisation s'engage loyalement pour la fabrication / distribution de produits/services de qualité marchande (sains et sûrs par rapport au cahier des charges client / interprofessionnel), sur son segment de marché
L'organisation s'engage dans une démarche de RSE avec ses parties prenantes
L’entreprise s'informe des règlementations qui rentrent dans le champ de la RSE et met en œuvre, si nécessaire, les évolutions pour être en conformité.