Les PME+
|
Île-de-France

FDG GROUP

Le Groupe FDG assure la conception, le développement et la commercialisation de produits pour la grande distribution. Il propose une quinzaine de gammes couvrant 4 univers : Hygiène & Beauté, Mercerie & Chaussant, Maison et Loisirs.
Exigences RSE
respectées
18
Île-de-France
Île-de-France
Labellisé
depuis
2023

01. Les marques du groupe

BABYLISS BO PARIS BRIKOTECH CELD CHIC ET PLUS PARIS DOCTISSIMO PARAPHARMACIE DONTALEX GAULT & MILLAU HARMONY JOUETS LE FRENCH MAKE-UP LINE LOGIS BLEU LUXELEC POINT DE MIRE STYLE COUTURE

02. Les exigences RSE de l'entreprise

Engagement du dirigeant

Le dirigeant formalise son engagement éco-responsable et met en avant à minima une action emblématique par pilier de la RSE (environnement  / sociale et sociétale)

Politique Innovation

L'organisation s'engage dans une dynamique d'innovation

Emploi local

L'organisation agit en faveur de l'emploi local et de la création de valeur en France et dans les territoires 

Partenaires locaux

L'organisation s'investit dans la société avec ses parties prenantes

Contribution à l'innovation

L'organisation promeut l'innovation et l'accès aux technologies et savoir-faire

Qualité de vie au travail

L'organisation s'attache aux conditions de travail, à la garantie d'une protection sociale et mène une politique sécurité et santé

Formation collaborateurs

L'organisation développe son capital humain, au service de l'employabilité de ses collaborateurs

Eco-conception

L’entreprise promeut l’éco-conception de ses produits et services et la réduction de leurs impacts environnementaux dans une perspective de cycle de vie

Transparence et loyauté

L'organisation s'engage à la transparence vis-à-vis des tiers et maîtrise les risques liés à la corruption 

Achats responsables

L'organisation promeut la responsabilité sociétale dans sa chaîne de valeur et met en œuvre des achats responsables pour ses matières premières et ses produits transformés selon les étapes décrites ci-après et dans une démarche d’amélioration continue (progressivité pour chaque action).

Santé et sécurité des consommateurs

L'organisation agit pour la protection de la santé et la sécurité des consommateurs

Information consommateur

L'organisation s'engage dans la sensibilisation, l’information et l’accompagnement des consommateurs pour une consommation responsable.

Pilotage RSE

L'organisation décline ses engagements dans un plan d'actions pertinent, avec une gouvernance définie

Amélioration continue

L'organisation met en place des indicateurs RSE et pilote sa démarche dans une dynamique d'amélioration continue

Dialogue social

Le dialogue social est au cœur des relations humaines de l'organisation

Qualité produits

L'organisation s'engage loyalement pour la fabrication / distribution de produits/services de qualité marchande (sains et sûrs par rapport au cahier des charges client / interprofessionnel),  sur son segment de marché

Dialogue parties prenantes

L'organisation s'engage dans une démarche de RSE avec ses parties prenantes

Veille règlementaire

L’entreprise s'informe des règlementations qui rentrent dans le champ de la RSE et met en œuvre, si nécessaire, les évolutions pour être en conformité.

Contact entreprise

13/15 Rue Paul Vaillant Couturier, 94312, Orly
01 48 53 74 00