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Auvergne-Rhône-Alpes

GLACES DE LYON

Développement et fabrication de crèmes glacées, glaces et sorbets.
Exigences RSE
respectées
16
Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes
Labellisé
depuis
2024

01. Les marques du groupe

CARESSE ANTILLAISE LA MANUFACTURE DES BELLES GLACES

02. Les exigences RSE de l'entreprise

Engagement du dirigeant

Le dirigeant formalise son engagement éco-responsable et met en avant à minima une action emblématique par pilier de la RSE (environnement  / sociale et sociétale)

Emploi local

L'organisation agit en faveur de l'emploi local et de la création de valeur en France et dans les territoires 

Partenaires locaux

L'organisation s'investit dans la société avec ses parties prenantes

Qualité de vie au travail

L'organisation s'attache aux conditions de travail, à la garantie d'une protection sociale et mène une politique sécurité et santé

Formation collaborateurs

L'organisation développe son capital humain, au service de l'employabilité de ses collaborateurs

Environnement et biodiversité

L'entreprise met en œuvre un programme de protection de l'environnement, de la biodiversité et de prévention des pollutions sur ses sites et implantations

Utilisation durable des ressources

L'entreprise promeut l'utilisation durable des ressources sur ses sites et implantations

Transparence et loyauté

L'organisation s'engage à la transparence vis-à-vis des tiers et maîtrise les risques liés à la corruption 

Achats responsables

L'organisation promeut la responsabilité sociétale dans sa chaîne de valeur et met en œuvre des achats responsables pour ses matières premières et ses produits transformés selon les étapes décrites ci-après et dans une démarche d’amélioration continue (progressivité pour chaque action).

Santé et sécurité des consommateurs

L'organisation agit pour la protection de la santé et la sécurité des consommateurs

Pilotage RSE

L'organisation décline ses engagements dans un plan d'actions pertinent, avec une gouvernance définie

Amélioration continue

L'organisation met en place des indicateurs RSE et pilote sa démarche dans une dynamique d'amélioration continue

Dialogue social

Le dialogue social est au cœur des relations humaines de l'organisation

Qualité produits

L'organisation s'engage loyalement pour la fabrication / distribution de produits/services de qualité marchande (sains et sûrs par rapport au cahier des charges client / interprofessionnel),  sur son segment de marché

Dialogue parties prenantes

L'organisation s'engage dans une démarche de RSE avec ses parties prenantes

Veille règlementaire

L’entreprise s'informe des règlementations qui rentrent dans le champ de la RSE et met en œuvre, si nécessaire, les évolutions pour être en conformité.

Contact entreprise

8 impasse du Renivet, 38150, SALAISE SUR SANNE
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