Famille Vacher et Intermarché engagés en faveur de la filière apicole française

Dans le cadre de leur partenariat pour la gamme « Les Apiculteurs vous disent MERCI », Florent Vacher, dirigeant de la PME Famille Vacher spécialisée dans le miel depuis 1930, et Intermarché étaient présents ensemble au Salon de l’Agriculture pour rappeler leurs engagements.

Avec le Miel « Les apiculteurs vous disent MERCI ! », Intermarché s’engage à mieux rémunérer les apiculteurs pour la pérennisation de la filière apicole française…

Consciente du rôle essentiel des abeilles dans l’écosystème, l’enseigne sait qu’elles représentent le maillon indispensable à la préservation de la biosphère en favorisant la pollinisation des plantes sauvages et cultivées. Dans ce contexte, la prime reversée aux apiculteurs du « Miel MERCI ! » sera utilisée pour continuer à mettre en place des solutions concrètes permettant la préservation et la pérennisation des abeilles.

 

La société FAMILLE VACHER, partenaire d’Intermarché depuis 10 ans…

Créée en 1996, la société FAMILLE VACHER compte 23 salariés et produit 2 500 tonnes de miel chaque année. À date, 18 apiculteurs font partie de l’aventure « Merci ! » ce qui représente environ 18 000 ruches. Parmi eux, 5 apiculteurs ambassadeurs figurent en photo sur les pots de miel, dont, pour la première fois, un binôme mère/fils.

Disponible dans 1 200 points de vente Intermarché depuis le 30 novembre 2019, le miel « Les Apiculteurs Vous Disent Merci ! » affiche un objectif annuel de 84 000 pots par an.

 

Télécharger le communiqué de presse Intermarché/Famille Vacher (pdf)