Grand Prix RSM : Donnez de la visibilité à vos engagements RSE

Grand Prix RSM : Donnez de la visibilité à vos engagements RSE

29 mars 2022

Le Grand prix de la Marque Engagée® met en lumière des marques qui passent du statut d'acteur responsable à celui d'acteur, contributeur au Développement Durable.

L'enjeu : nourrir le positionnement des marques avec des engagements utiles au Développement Durable, valorisés auprès de leurs consommateurs / clients / citoyens.

Ce Grand Prix s'adresse aux marques de produit ou de service, aux ville comme aux territoire ; aux startup, aux ONG, aux marques à mission, aux personnalités.

Valorisez vos engagements RSE

- Auprès d’un jury d’experts de la RSE présidé par Pascal Demurger, Directeur Général de la Maif.
- Auprès de M6 Publicité, partenaire fondateur engagé depuis 5 ans et de grands partenaires comme Maif, Imediacenter, Alter Equity, Audencia, Mediatico et en collaboration avec Ilec, LSA et la Feef.
- Auprès d’acteurs du développement durable et de «change makers» lors de la soirée de remise des trophées, l’événement phare du salon PRODURABLE (8300 visiteurs en 2021).

Les initiatives des lauréats et celles des nominés sont présentées au public lors de cette cérémonie le 13 septembre à 18h30.

Je candidate

La participation au Grand Prix de la Marque Engagée® PRODURABLE - LINKUP FACTORY est payante à hauteur de 600€ HT par dossier (300 € HT pour les startups).

Pourquoi un grand prix de la marque engagée ?

Le Grand Prix de la Marque Engagée® PRODURABLE LA LINKUP FACTORY a été créé par Cécile Colonna d’Istria, présidente fondatrice de PRODURABLE et Sandrine Raffin, présidente fondatrice de la LINKUP FACTORY. Toutes deux partagent les mêmes convictions : le modèle de nos sociétés développées, fondé sur l’exploitation illimitée des ressources et une hyperconsommation débridée, a vécu. Consommer demeure un acte de plaisir, mais la fonction de marqueur social qui y est attachée a profondément changé. Les attentes du nouveau consommateur face aux marques vont bien au-delà du contrat de base et motivent désormais sa préférence et sa fidélité !

C’est pourquoi elles ont souhaité récompenser les marques de produits, de distribution ou de services qui ont intégré cette « demande augmentée » du consommateur et qui ont construit et nourri, en conséquence, leur identité de marque en engageant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise vers un modèle éthique et durable, vers une empreinte positive révélée de manière attractive et cohérente à leurs consommateurs.

Source : site Produrable