Heimburger : un parcours d’intégration sur-mesure

Une PME qui donne sa chance aux jeunes

Heimburger, l’entreprise des Pâtes Grand-Mère accueille des jeunes en recherche de leur premier emploi. « Nous croyons à leur potentiel leur donnons la chance d’accéder au monde professionnel. Leur intégration nous aide à nous ouvrir à de nouvelles idées, de nouvelles méthodes de travail pour réussir nos projets » précise l’entreprise. Elle propose un parcours d’intégration qui évolue en fonction des retours de ses nouvelles recrues et des services dans lesquels ils sont intégrés. Elle intègre des jeunes en CDD, CDI, alternance et stage en fonction de ses possibilités et de ses capacités à les encadrer.

 

Se moderniser pour rester attractif et répondre aux attentes des jeunes

La PME communique sur les réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn. Son site internet reprend l’ensemble de ses offres d’emploi et elle formule une réponse à toutes les candidatures. L’entreprise s’efforçe aussi d’apporter un maximum de détails à ses offres d’emploi, de façon à ce que chaque candidat puisse se projeter au mieux avant de postuler. Elle utilise également d’autres canaux de communications en diffusant notamment des spots radios qui lui permettent de toucher un public plus large.

« Nous avons conscience que l’approche professionnelle des jeunes n’est plus la même que celle de leurs aïeux. Dans notre entreprise agroalimentaire, nous nous efforçons de supprimer la pénibilité en rendant les tâches quotidiennes plus faciles, plus intéressantes et plus valorisantes« , ajoute l’entreprise.

La fidélité des collaborateurs : une chose essentielle

L’épanouissement des salariés est au cœur des préoccupations d’Heimburger. Elle veille à ce que leurs demandes soient prises en compte à l’occasion des bilans individuels mais aussi au quotidien via un système de communication interne.
« Nous attachons une grande importance aux femmes et aux hommes qui contribuent à faire vivre Grand’Mère, parce que c’est avec eux que nous pourrons avancer, grandir et écrire la suite de cette belle histoire de famille et de goût ! » conclue la PME.

 

>Découvrir les engagements d’Heimburger sur la carte de France des labellisés PME+