Intermarché soutient le label PME+ dans un prospectus national

Intermarché soutient le label PME+ dans un prospectus national

7 mai 2024

Du 7 au 20 mai 2024, les magasins Intermarché mettent en avant les produits PME dans leur prospectus. Sélectionnés pour leur savoir-faire, leur caractère innovant ou leurs recettes, ces produits PME offrent aux consommateurs plus de choix dans les rayons. 

A travers la sélection de l'enseigne, les consommateurs pourront découvrir notamment les produits des entreprises labellisées PME+, des entreprises indépendantes françaises ayant des pratiques éthiques et responsables, et soutenir l'économie française par leur achat.

 

Une opération nationale relayée sur prospectus

 

Trois pages du prospectus sont consacrées à cette sélection de produits PME dont les plusieurs références proposées par des entreprises labellisées PME+ :

- le pâté de campagne traditionnel, Maison Prunier

- le filet mignon de porc et écrasé de pommes de terre, La Cuisine d'Océane (Gendreau)

- les sardines à l'huile d'olive vierge extra nature, Connetable (Conserverie Chancerelle)

- les cornichons français au vinaigre et à l'échalote, Hugo (Reitzel Briand)

- les biscuits rose de Reims, Fossier

- le jus d'orange sans sucre ajouté, Cidou (Fruits et Saveurs)

- les serviettes hygiéniques dermosensitives, Tadam (Naturopera)

 

 

PME+ : le label pour repérer les entreprises françaises engagées dans une démarche RSE

 

PME+ est le label RSE porté par la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France). Il rassemble plus de 220 entreprises PME-ETI fournisseurs de la distribution et engagées dans une démarche de progrès continue sur différentes thématiques (emploi local, innovation, qualité de vie au travail, achats responsables, éco-conception, qualité produits...).

Le label PME+ est attribué après un audit annuel effectué par Ecocert environnement, selon un référentiel issu de la norme ISO 26000.