Le Grand Prix de la Marque Engagée

Le Grand Prix de la Marque Engagée

29 mars 2023

Le 12 septembre prochain aura lieu la 6ème édition du Grand Prix de la Marque Engagée®. Une soirée de remise de prix récompensant 8 catégories et ouverte à toutes les marques ayant entrepris une démarche éthique et durable dans son business model.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 9 mai 2023 en se rendant sur le site du Grand Prix de la Marque Engagée.

8 catégories de prix pour valoriser vos engagements RSE

Pour cette 6ème édition, la nouvelle catégorie Marque Professionnelle fait son apparition. Cette année encore, 8 catégories seront représentées :

  • #Marque de Produit (B2C), qui met en lumière des produits dont la durabilité s’inscrit parfaitement dans la démarche d’engagement de la marque et l’aide à passer du statut de la responsabilité à celui de la contributrice au développement durable. Les produits mis à l'honneur dans les dossiers sont à l’origine d’une création de valeur durable à la fois pour la marque, ses consommateurs, la société, l’environnement… et s’inscrivent logiquement dans les engagements portés par la marque.
  • #Marque de Service (B2C), qui met en lumière des services dont la durabilité s’inscrit parfaitement dans la démarche d’engagement de la marque et l’aide à passer du statut de la responsabilité à celui de la contributrice au développement durable. Les services mis à l'honneur dans les dossiers sont à l’origine d’une création de valeur durable à la fois pour la marque, ses consommateurs, la société, l’environnement… et s’inscrivent logiquement dans les engagements portés par la marque.
  • #Marque Professionnelle (Produit ou Service B2B), qui vient récompenser aussi bien une innovation produit qu’une innovation service s’inscrivant dans une démarche contributrice et vertueuse, à destination des professionnels uniquement. Cette catégorie complète donc les catégories Produit et Service b2C déjà existantes.
  • #Collaboration Marque avec une ONG, à partir de cette année, cette catégorie étend la précédente « ONG avec une marque » à tout type de collaboration entre une marque et une ONG, une association ou une entreprise de l’ESS, ayant pour vocation de changer les modèles pour coconstruire ensemble un monde plus durable.
  • #Start-up, qui récompense et met en lumière des start-ups ayant placé des engagements durables et à impact positif au cœur de leur stratégie.
  • #Ville engagée, Territoire engagé, récompensant les innovations ou déploiement d’actions de la part d’une ville ou d’une région qui s’est engagé en faisant du développement durable une priorité !
  • #Entreprise à Mission, qui vient récompenser la marque qui incarne la mission de leur entreprise avec force et transparence, notamment par le biais de sa gouvernance et de son comité de mission. Catégorie en partenariat avec la Communauté des Entreprises à Mission et exclusivement réservée à ses membres.
  • #Personnalité Engagée, catégorie qui a été la nouveauté de l’année 2022 attestant également d’un changement de la vision sur la RSE. Maintenant, ce ne sont plus seulement les marques et entreprises qui reçoivent une récompense mais aussi les dirigeants ou les personnes influentes ayant une réelle démarche contributrice et positive. De plus, pour cette 6ème édition ce prix met aussi en valeur l’équipe/l’entourage qui a su porter la vision et le projet vertueux d’une personnalité influente.

Article partenaire

Source : LinkUp - Produrable