Le Label PME+ fêtera un « Noël durable »

Le Label PME+ fêtera un « Noël durable »

Le Secrétariat d’Etat chargé de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et de la Vie associative célèbrera, mercredi 7 décembre, un « Noël durable » en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’ESS, et d’entreprises françaises engagées pour une consommation responsable. L’événement sera inauguré par Madame la Ministre à 14h00 suivi de l’ouverture au grand public* dès 14h30.

A cette occasion, 6 entreprises labellisées PME+ seront présentes pour faire découvrir au public leurs produits et leurs actions solidaires et durables.

*Evènement gratuit sur inscription

Sensibiliser le grand public à la consommation responsable et aux savoir-faire français

6 entreprises labellisées PME+ sensibiliseront petits et grands à leurs actions durables sur le territoire. Les PME et les régions de France seront notamment mises à l’honneur au travers d’un jeu, proposé sur le stand du Label, où il faudra replacer 5 entreprises sur la carte de France des PME+ pour remporter des surprises.

  • Alterfood (Ile-de-France) : Marques alimentaires naturelles et bio (snacking, épicerie, boissons).
  • Funky Veggie (Ile-de-France) : Produits 100% naturels et gourmands pour le gouter et l’apéro.
  • Les Ateliers de Tonton Pierrot (Occitanie) :Marque familiale spécialisée dans la conception originale de bonbons.
  • Lucien Georgelin (Nouvelle Aquitaine) : Confitures, compotes, bonbons… cuites au chaudron.
  • Maison Prunier (Pays-de-la-Loire) : Entreprise familiale fabriquant des charcuteries de haute qualité (55 médailles au Concours Général Agricole).
  • Malongo (PACA) : Cafés biologiques et équitables, et machine à café fabriquée en France.

« Nous sommes très heureux de l’invitation de Madame la Ministre Marlène Schiappa à mettre en avant les actions sociétales et les productions françaises durables du Label PME+ lors de cet événement. Cette initiative permet de rappeler que pour les Fêtes de Noël aussi le consommateur dans son acte d’achat peut faire le choix de produits vertueux » souligne Léonard Prunier, Président de la FEEF.

PME+, le label des entreprises engagées à taille humaine

Créé par la FEEF en 2014, le label PME+ rassemble aujourd’hui plus de 200 entreprises françaises qui ont choisi de placer l’humain au cœur de leur performance, de créer de l’emploi dans leur région et commercialiser des produits associant savoir-faire et qualité.

Leurs actions sont engagées, concrètes et s’inscrivent dans une démarche de progrès sur plusieurs domaines : agriculture durable, fabriqué en France, achats responsables, émissions CO2, anti-gaspillage, biodiversité, éco-conception, pédagogie consommateur, gouvernance… 

Pour les consommateurs, les PME+ proposent des produits de consommation du quotidien : alimentaires, beauté, hygiène, textile, bricolage… et sont repérables dans les rayons grâce au logo PME+ apposé sur leurs produits.

Voir la carte de France des PME+