Un salon Intermarché dédié aux entreprises labellisées PME+

Un salon Intermarché dédié aux entreprises labellisées PME+

Cette nouvelle édition du salon Intermarché dédié aux entreprises labellisées PME+ a réuni 92 exposants PME+ issus de plusieurs univers (DPH, liquides, frais, épicerie, non alimentaire) avec pour objectif de développer les liens entre Intermarché et ses fournisseurs PME+ écoresponsables. Les entreprises participantes ont pu présenter leurs innovations, valoriser leurs engagements RSE et développer la relation commerciale avec leurs interlocuteurs chez Intermarché.

 

Une vrai proximité entre Intermarché et les PME+

Les messages adressés par les représentants de l’enseigne ont confirmé les engagements d’Intermarché en faveur des entreprises labellisées PME+.

Vincent Bronsard, président du Conseil d’Administration Intermarché et Netto, a annoncé lors de son discours d’ouverture : « Nous revendiquons notre politique de discernement vis à vis des PME et du monde agricole. Nous sommes co-responsables de la réalisation de notre chiffre d’affaires ». « Nous avons créé une nouvelle direction PME et offre régionale confiée à Bruno Baudouin. Nous voulons plus de référence de PME dans nos linéaires« .

 


Dominique Amirault, président de la FEEF et à l’origine de la création du label, s’est également exprimé : « Ce Salon est le signe de la bonne santé de notre partenariat de plus de 25 ans. Engagement de longue durée avec Benoît Landier et Philippe Latour et du groupe de travail animé par Yves FAURE, dirigeant de AGRO’NOVAE Les Comtes de Provence […] Grâce à l’engagement des Entrepreneurs et au soutien des enseignes dont Intermarché qui a été la première à soutenir la démarche, le label PME + représente aujourd’hui : 175 PME, 310 sites de production, 36 000 produits, 21 000 collaborateurs et 6,5 Mds € de chiffres d’affaires ».

Bruno Baudouin, Direction PME et offre régionale : « On veut que chaque PME en France ait sa place chez nous. On veut que vous ayez chacun une clé d’entrée, locale, régionale nationale. Les sociétés non référencées vont toutes être reçu dans les semaines qui viennent ».

Louisa Moulaï, binôme adhérent Bruno Baudouin : « Les PME sont stratégiques. Historiquement nous avons été les premiers à vous soutenir. Nous voulons continuer à vous soutenir. On veut doubler l’offre dans le prospectus national. Comment transformer ce salon en développement de chiffres affaires pour les entreprises ? C’est un objectif pour nous de faire croître la part des PME ».

Philippe Latour, adhérent Pôle PME : « Intermarché c’est l’enseigne de la proximité et notamment de la proximité PME+ ».

 

8 PME+ mises à l’honneur

A l’occasion de ce salon, un trophée a été remis à 4 entreprises labellisés pour leurs produits responsables.

  • AC Marc Ideal : produits Sanythol savon liquide antibactérien hydratant
  • Altho avec sa chips galette développée en partenariat avec l’entreprise Bretel 
  • Debroas avec un saucisson IGP ardeche 250 gr marque Père 3 FILS
  • Jardins de l’Orbrie : pur jus de pommes Pink Lady

Ces 4 entreprises ont remporté un référencement de leur produit pendant 6 mois dans tous les magasins Intermarché de France.

AC MARCA IDEAL (Sanythol) ALTHO (Bret’s) GROUPE DEBROAS LES JARDINS DE L’ORBRIE (Cœur de Pom’)

 

4 autres lauréats ont été distingués à titre honorifique car leur offre a été jugée intéressante. Il s’agit de Antésite Noirot, Bretzel Burgard, La Compagnie du Midi et Gérard Bertrand.