Les magasins U soutiennent les entreprises françaises labellisées PME+

Les magasins U soutiennent les entreprises françaises labellisées PME+

24 mai 2022

Du 24 mai au 4 juin, les magasins U ont choisi de faire découvrir à leurs clients les produits des entreprises labellisées PME+. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent choisir des entreprises françaises à taille humaine qui agissent pour la préservation de l’emploi dans leur région, l’environnement, le sourcing responsable et des produits de qualité.

 

Gouter et soutenir les entreprises françaises engagées

En feuilletant le catalogue U, les clients de l'enseigne pourront découvrir ces entreprises qui s'engagent sur le territoire :

  • La lessive L'Arbre Vert
  • Les chips Bret's (Altho)
  • L'huile Cauvin
  • L'Ortolan (Fromagerie Milleret)
  • Le Savoureux (Maison Chancerelle)
  • Malo
  • Malongo
  • La salade Les Crudettes
  • Les Œufs de Nos Villages
  • Les sarments Père 3 Fils (Groupe Debroas)
  • Les saucisses Stoeffler

Et des produits PME+ en ligne toute l'année sur le site U Drive !

Sur le site coursesU.com , le logo PME+ est visible à côté des produits pour une identification rapide.

D'un simple clic sur le logo PME+, les consommateurs découvrent le label et ses engagements sur une page dédiée. Un lien renvoie également vers la carte de France des PME+ avec la liste des 200 entreprises de la communauté, leurs initiatives durables et engagées en faveur de l'emploi, l'humain et l'environnement.

 

 

PME+, le label des entreprises à taille humaine

PME+ est le label des entreprises indépendantes françaises à taille humaine, ayant des pratiques éthiques et responsables. Le label PME+ est attribué après un audit annuel effectué par Ecocert environnement, selon un référentiel inspiré de la norme ISO 26000.

Les entreprises labellisées PME + s’engagent pour :

  • La préservation de l’environnement.
  • La transparence des pratiques et l’approvisionnement responsable.
  • L’emploi, l’implication et la solidarité dans leur région.
  • Les hommes et les femmes au cœur de leur entreprise à travers le dialogue social, les conditions de travail et la formation.
  • Des produits associant savoir-faire et qualité, sains et sûr pour le consommateur.