Les PME de la FEEF à la pointe de l’innovation

Les PME de la FEEF à la pointe de l’innovation

9 PME récompensées lors des Trophées LSA 2018 de l’innovation

Le 12 décembre se sont réunis 600 professionnels du retail, industriels et distributeurs à l’occasion de la 39ème édition des Trophées LSA de l’Innovation. Découvrez les produits récompensés imaginés par 9 entreprises FEEF dont 2 labellisés PME+

St Hubert impulse le segment des crèmes végétales épaisses
« Le lancement des crèmes végétales s’inscrit dans l’ambition de St Hubert d’être une grande marque sur le segment de l’alternatif laitier. Nous sommes les premiers à proposer une telle référence de crème épaisse en pot sur le rayon frais », Alix Posvite, chef de produits Innovation chez St Hubert. Il s’agit d’une entreprise labellisée PME+.

Les Halles Mandar parient sur le sans-résidu de pesticides
« Pour faire pousser nos herbes fraîches, nous avons fait le choix d’une technologie respectueuse de l’environnement », Serge Faruch, directeur marketing des Halles Mandar.

What?! The French, les glaces bio pour les millenials
« Avec notre marque de glaces bio, nous souhaitons nous adresser aux millenials en leur proposant un produit gourmand très affinitaire. Elle est moderne et apporte du traffic », Philippe Varloud, cofondateur de French by Nature.

Popote Minute comble les fringales d’ados avec des produits sains
« Grâce à notre concept de « ludonutrition », nous métamorphosons des produits représentatifs de la junk food prisée des adolescents en formules good food, avec des ingrédients bio et de qualité supérieure », Marie-Line Margier, cofondatrice de La Popote et Compagnie.

La Droguerie d’Amélie mixe écologie et éthique
« Les engagements écologiques et sociétaux plaisent aux distributeurs. La marque commence aussi à s’exporter au Vietnam et à Taïwan ». Il s’agit d’une entreprise labellisée PME+.

St Mamet crée la surprise avec une conserve transparente
« Cette transparence veut être une réponse aux nouveaux modes de vie des consommateurs, en quête de réassurance et de transparence sur la fraîcheur et la qualité des produits qu’ils consomment », Joël Derrien, directeur marketing St Mamet.

Pyrofeu entend faire un carton avec ses allume-feux naturels
« Nous avons la volonté de travailler sur des gammes naturelles, une tendance de fond, à notre sens, pour la consommation de demain », Emmanuel de Broucker, directeur exécutif de Pyrofeu.

Vég’ à table ! met en plats des recettes purs légumes.
« Comme l’ensemble de la gamme, Vég à table !, ns 3 recettes sont garanties sans soja, sans gluten, sans additif, sans conservateur. Du 100% végétal sans concession, avec en prime une bonne saveur de légumes séchés, grillés ou confits », Catherine Brown, responsable marketing de Sud’n’Sol.

Les caviars Akitania se déclinent avec pédagogie.
« A l’heure où le marché se tend de plus en plus en GMS, nous avons voulu présenter une offre haut de gamme qui met en valeur le caviar des producteurs », Laurent Dulau, directeur général de Kaviar.

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Source : LSA