Natur'Vox

NATUR’VOX : des couches écologiques entièrement fabriquées en France

NATUR’VOX vient d’obtenir le label PME+

 

Fondée en 2017 par deux papas, Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O’Neill, la société NATUR’VOX développe et commercialise sous la marque Carryboo une gamme de couches dermo-sensitives et écologiques, et une gamme complète de soins bébé certifiés bio à destination de la grande distribution.

Aujourd’hui, l’obtention du label PME+ représente pour l’entreprise un réel axe de différenciation auprès de l’ensemble de ses parties prenantes, l’occasion de structurer et formaliser ses actions mais aussi d’identifier ses axes de progrès pour les années à venir.

 

Rencontre avec Kilian O’Neill et Geoffroy Blondel de Joigny, fondateurs de NATUR’VOX

 

PME+ : Quels sont vos engagements ?

Kilian O’Neill (KO) et Geoffroy Blondel de Joigny (GBJ) : Dans une situation croissante de défiance des consommateurs vis-à-vis des grandes marques, nous développons des produits de fabrication française, accessibles, de grande qualité, qui respectent la santé des bébés et préservent l’environnement. Parce que chez Carryboo, nous ne souhaitons faire aucun compromis, nos produits traduisent notre engagement 360° à travers ces 3 piliers : efficacité, sécurité et écologie.

 

PME+ : Pourriez-vous nous donner quelques exemples concrets de la mise en action de la RSE dans votre entreprise ?

(KO-GBJ) : Chez Carryboo, nous avons fait le choix de faire fabriquer nos produits en France et de privilégier les prestataires français pour œuvrer en faveur de l’emploi français.
Aussi, avec une production française, nous sommes à côté des lieux de consommation et nous limitons l’impact des transports.

Notre engagement pour l’environnement s’illustre à travers les choix de conception de nos produits. Par exemple, le matelas absorbant de nos couches contient plus de 60% de matières biosourcées, les sachets de nos couches sont en plastique recyclé et nos cosmétiques contiennent des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. Cet engagement se traduit également par l’obtention de certifications écologiques les plus rigoureuses : nos couches ont obtenu le label écologique des pays nordiques SWAN. Nous utilisons dans nos couches de la cellulose certifiée FSC® (gestion forestière responsable) et nos soins sont certifiés Cosmebio (cosmétique biologique).

Enfin, nous mettons l’humain au cœur de notre mission d’entreprise : nous nous engageons pour le bien-être et le développement des compétences de nos collaborateurs, apportons notre soutien à des associations caritatives comme Imagine For Margo qui finance la recherche contre le cancer des enfants et travaillons en partenariat avec des ESAT.

 

PME+ : Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

(KO-GBJ) : La responsabilité car nous travaillons pour les bébés. La quête de l’excellence pour pouvoir continuer à innover et proposer aux parents et à leurs bébés des produits efficaces, sécuritaires et écologiques. L’honnêteté et le respect vis-à-vis de l’ensemble de nos parties prenantes : fournisseurs, salariés de l’entreprise, distributeurs. Et enfin l’audace et le courage, des valeurs nécessaires pour lancer une marque 100% française et engagée face à des produits de grandes multinationales.

 

PME+ : Quelles sont vos nouveautés pour 2019 ?

(KO-GBJ) : Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement pour la santé et l’environnement en lançant à partir de Mai 2019 en grande distribution la marque Tadam’ : une gamme complète d’hygiène féminine (serviettes, protège-lingerie, tampons bio) certifiée SWAN, qui propose aux femmes des protections efficaces, sécuritaires et plus naturelles avec un contact peau 100% bio et 0% parfum, lotion, chlore, colorant.

 

NATUR’VOX

  • Date de Création : 2017
  • CA 2018 : 2 M€
  • Siège social : Boulogne-Billancourt
  • Production française
  • Effectif : 5 collaborateurs
  • Distribution: GMS  

 

PME+, le label RSE porté par la FEEF

Associer performance économique et développement responsable, tel est l’engagement des PME récompensées par le Label PME+.

Ce label, porté par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) est construit sur la base de 6 critères de la norme internationale ISO 26000, selon un cahier des charges exigeant, et un niveau de conformité à atteindre.

Les entreprises labellisées font l’objet d’un contrôle annuel, et s’engagent dans une démarche de progrès et d’amélioration continue.

La communauté PME+ compte aujourd’hui 104 entreprises françaises indépendantes. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaître et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, en faveur de l’humain et de la protection de l’environnement.

Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables.

 

 

 

INTÉRESSÉ(E) PAR LE LABEL ?

> Télécharger le dossier de presse PME+

> Contactez Bruno Pelletier au 01 47 42 35 03 ou envoyez votre demande par email.

> Abonnez-vous à la newsletter trimestrielle PME+ en cliquant ici