Ouverture des candidatures du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable

La FEEF et le label PME+ sont partenaires de la 5ème édition du Grand Prix ESSEC des Industries de la Consommation Responsable qui se tiendra en Février 2021 à Bercy.

 

Ouverture des candidatures jusqu’au 6 octobre

 

Le Grand Prix ouvre le concours à tous les industriels fabricant des produits de grande consommation, grande entreprise, PME, ayant mené des initiatives RSE/DD en 2019 et 2020. Il vise à récompenser et à mettre en lumière, tous les deux ans, les industriels producteurs de biens de Grande Consommation pour leurs initiatives en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises(RSE) et de développement durable.
– Encourager publiquement l’amélioration des efforts RSE et du développement durable des industriels
– Sensibiliser les consommateurs et les pouvoirs publics dans la capacité (ou le devoir) qu’ils ont à apprécier les efforts des fabricants de PGC en matière de RSE/DD.

Télécharger le dossier de candidature

 

Tous les aspects de la RSE sont couverts par les 6 différentes catégories de Prix et les Mentions Spéciales

 

6 catégories : Réduction de l’impact environnemental, Offre de produits et services développement durable, Projet collaboratif de l’industrie et de ses partenaires, Services et informations au bénéfice du consommateur, Ressources Humaines et Engagement solidaire et sociétal.

La Mention Spéciale : Deux mentions spéciales seront décernées par un jury constitué exclusivement d’étudiants de l’ESSEC. Elles visent à récompenser les coups de cœur des étudiants : des initiatives innovantes et visionnaires que les étudiants souhaitent valoriser.

Prix de la personnalité de l’année : Ce prix a pour objectif de récompenser la personne qui a le plus marqué, en bien, le paysage de la RSE des industries françaises.

 

Participer au Grand Prix, c’est…

 

  • Augmenter la visibilité de ses initiatives RSE auprès des consommateurs, des distributeurs, des politiques et des étudiants
  • Valoriser l’engagement de ses marques auprès de ses collaborateurs, et de ses partenaires
  • Bénéficier de la médiatisation des lauréats
  • Disposer du label lauréat dans votre communication

 

Lors de l’édition 2019, 3 entreprises labellisées PME+ s’étaient distinguées pour leur démarche RSE : Les Apiculteurs Associés, La Brosse et Dupont et Somapro.

 

   

En savoir plus sur le Grand Prix