Partager ses bonnes pratiques RSE auprès de ses clients distributeurs

La 4ème campagne Valorise est lancée. Les entreprises, fournisseurs de la distribution sont invitées à se connecter sur le portail Valorise pour remplir leur auto-évaluation.

Valorise, c’est un projet collaboratif porté par l’ANIA, Coopération Agricole, la FEEF et la FCD qui propose une plateforme unique destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers l’ensemble de leurs clients distributeurs.

Valorise, c’est un outil de référence RSE, commun à tous, permettant d’évaluer votre démarche RSE et de la valoriser auprès des distributeurs.

Avec Valorise, il est possible de :
• Auto-évaluer le niveau de maturité RSE de chaque site de production ou de service grâce à un questionnaire construit sur la norme ISO 26000 et obtenir une note globale pour chaque site.
• Partager ses résultats avec les distributeurs de son choix.
• Mettre en avant les labels et certifications liés à ses sites.
• Partager ses bonnes pratiques avec la communauté Valorise de distributeurs et de fournisseurs, et s’inspirer des bonnes pratiques publiées.
• Suivre ses progrès d’année en année sur chaque critère d’évaluation.
• Comparer ses résultats avec ceux des autres sites de production ou de service.

La grille tarifaire est adaptée à la taille de l’entreprise et permet d’évaluer et suivre un nombre illimité de sites. La candidature aux Trophées Valorise 2021 s’effectue par la publication d’une bonne pratique sur la plateforme. Les fournisseurs ont jusqu’au 18 décembre pour compléter l’auto-évaluation de leur démarche RSE et partager les résultats à leurs clients distributeurs !

A noter : les entreprises labellisées PME+ auront la possibilité de valoriser leur labellisation auprès des enseignes sur le site valorise !