Rica Lewis obtient le renouvellement de sa labellisation PME+

Rica Lewis vient d’obtenir le renouvellement de sa labellisation PME+, confirmant son engagement RSE depuis 2015 !

Depuis plusieurs années, Rica Lewis s’impose une politique RSE rigoureuse et ambitieuse tournée vers le progrès et la performance. Cette stratégie s’est traduite par la création du programme RL LAB : un laboratoire interne au service de l’innovation et du futur.

Gain d’énergie, réduction des besoins en eau, retrait de certains produits chimiques, de meilleures conditions de travail pour les ouvriers… ces démarches s’inscrivent parfaitement dans les objectifs du programme RL LAB. Réduire l’impact sur l’environnement est un enjeu essentiel pour Rica Lewis mais aussi pour toute la profession du jeans et du textile.

La réduction de l’empreinte Carbone de la marque se traduit par diverses actions autour du produit mais également sur l’organisation de l’entreprise et ses méthodes de travail.

 

Voici quelques exemples des bonnes pratiques RSE de l’entreprise :

Une technique de délavage des jeans plus écologique grâce au laser et l’ozone (97,5% d’économies d’eau, 60% d’éonomies d’énergie et de 80% de produits chimiques)

Le lancement d’un jeans recyclé à base 24% de chutes de jeans

La mise en place d’opération recyclage avec le distributeur Leclerc et Le Relais : 6 tonnes de jeans collectés en 2017.

La parité, valorisation de la promotion interne des talents, pas de turn-over avec une ancienneté moyenne de 9 ans, tous les salariés sont en CDI et à temps complet, mise en place d’outils de la mesure du stress au travail…

La relocalisation de la production dans le bassin Méditerranéen : 40% en Egypte contre 12% en 2016…