Rica Lewis : « Se réinventer tout le temps sans changer d’entreprise »

L’entreprise RICA LEVY INTERNATIONAL est née à Marseille et perdure depuis 1928. Elle a su maintenir sa place de leader jeaner en GSA grâce à un renouvellement de ses gammes au fil des années, à ses innovations et à son adaptation aux besoins et demandes des consommateurs.

Une aventure humaine

Collection workwear Rica Lewis

« Une PME c’est une aventure humaine concentrée où l’on peut révéler toute la largeur de sa compétence… On est tantôt dirigeant, tantôt vendeur, tantôt secrétaire, logisticien… Ma fierté, c’est d’être capable de me réinventer tout le temps sans changer d’entreprise… Toujours dans le même ensemble mais jamais dans la même dynamique… De quoi ne jamais s’ennuyer ! » explique Eric Jimenez, Responsable de secteur multi réseaux et en charge de la GSB.

Rica Lewis est une entreprise qui a traversé le temps. « Je suis fier d’être dans la formidable aventure de Rica Levy… Il y a presque 100 ans maintenant… Revenir aux sources, en quelques sortes, avec la création d’une nouvelle marque de vêtement de travail de grande diffusion (Rica Lewis workwear) me replonge forcement dans les entrailles de son histoire puisque c’est précisément sur ce créneau que la marque est née ! Marseille est aussi une ville clé que nous partageons. Rica Levy’s pour en être son berceau et moi, pour être la ville de mes études… Fier de ce partage ! ».

Maintenir une cohésion de groupe

« La fierté de notre entreprise s’est renforcée malgré une année 2020 particulière l’entreprise a su maintenir une cohésion de groupe et des échanges positifs et productifs au sein de ses équipes. Une entreprise à taille humaine renforce le sentiment d’appartenance grâce à une communication et un travail plus étroit avec ses collaborateurs. Chaque année, nous savons rebondir aux difficultés traversées afin de satisfaire au mieux nos clients mais aussi au fait que nous continuons à travailler sans relâche sur de futurs projets. Des projets liés notamment à l’éco-responsabilité » ajoute Catherine Augis, Responsable comptes clefs.

Eric Jimenez explique que lorsqu’une entreprise est poussée dans ses retranchements à causes de circonstances extérieures inconcevables, il y intérêt d’avoir une équipe très forte. « Je suis fier d’avoir vu à chaque poste, tous les intervenants livrer la partie de leur vie ! Cela renforce ma fierté d’en être ! Chaque année, une entreprise délivre un résultat et tout est à refaire… Les bilans ne sont jamais ni blancs, ni noirs… Les chiffres sont bien évidemment des indicateurs de la performance établie… mais il faut également savoir prendre en compte les nouvelles perspectives de développement qui s’offrent à nous… Celles que nous avons semé à côté de notre champs principal… Tout ça pour vous dire que les échecs d’hier préparent aux succès de demain… Donc très fier de m’inscrire dans ce processus d’accomplissement dynamique… Sinon, on ennuierait ! » conclue-t-il.