Sabarot fête ses 200 ans !

Un événement exceptionnel

On n’a pas tous les jours 200 ans, et pour cette occasion, l’entreprise a frappé fort en ouvrant ses portes. En effet, quoi de mieux que de montrer 200 ans de savoir-faire, 200 ans d’histoires, 200 ans de patrimoine où chacun a pu se reconnaître, certains nous ont dit qu’ils travaillaient à Brives-Charensac, là où tout a commencé alors que d’autres sont agriculteurs et récoltent de la lentille. Les raisons étaient multiples, mais tous étaient motivés et enthousiastes.

Sur 1800 demandes, seuls 950 personnes ont pu visiter le site !
Les chanceux, qui ont pu s’inscrire pour visiter le site, ont apprécié de découvrir les différentes installations et nouveautés de l’entreprise et « n’imaginaient pas toute cette productivité depuis l’extérieur ». Deux journées intenses, où la convivialité et la bonne humeur ont permis de mettre à l’aise les visiteurs. Tous les employés ont aidé à l’organisation de ces journées, ils avaient même cuisiné des gâteaux pour accueillir les visiteurs. C’était pour eux l’occasion de montrer à leur famille leur travail.

Goodies et dégustations !
Chaque visiteur a pu déguster des verrines de salade de lentilles aux nectarines et des crêpes à la farine de lentilles et repartir avec des goodies sans oublier les nombreux souvenirs et anecdotes qu’ils raconteront surement à leurs proches.

En savoir plus sur la célébration des 200 ans de l’entreprise

Sabarot, une PME engagée pour l’humain, l’emploi et l’environnement

Retrouver les bonnes pratiques RSE de Sabarot dans la rubrique « Les PME+ »

 

Sabarot, crée en 1819 en Haute-Loire, est une entreprise de 130 personnes dirigée par la 7ème génération. Elle est spécialisée dans les légumes secs, céréales, graines, champignons, escargots et fruits rouges.