Sainte Lucie : « Il n’y a « presque » pas de limite »

SAINTE LUCIE est une entreprise qui a de la personnalité ! Tout en gardant sa culture traditionnelle et familiale, et sa dimension humaine, elle cultive un esprit d’exigence et d’innovation qui n’a rien à envier aux plus grands. Ses collaborateurs partagent tous cette fierté de travailler pour une entreprise engagée et bienveillante envers chacun.

Maeva

Maëva Gallet, Ingénieur R&D, explique ce qui lui plait chez Sainte Lucie et en quoi cette entreprise à taille humaine lui ouvre de nouvelles perspectives. « Une PME c’est comme une grande famille, le tutoiement est de mise. C’est un management à taille humaine avec de belles opportunités professionnelles. On est plus proche de nos collègues grâce à un travail plus transversal, on a une meilleure appréhension de qui fait quoi. Dans mon domaine en R&D c’est également une meilleure agilité en termes d’innovations, il n’y a « presque » pas de limite, tout semble réalisable pour les projets, dans la mesure du possible. C’est ça qui me plaît et qui est chouette au quotidien. C’est aussi beaucoup de formations pour aller toujours plus loin et avoir une meilleure expertise dans nos projets. C’est pour tout ça que je suis fière de travailler en PME et encore plus ces derniers mois dans le contexte actuel, car notre société a mis en place toutes les ressources nécessaires pour que nous nous sentions dans un climat de confiance et de sécurité en continuant de travailler lors de ces 2 confinements ».

Clémence

Clémence HETROY , Technicienne R&D, a rejoint la PME en mai 2020 et revient sur ses premières impressions. « J’ai tout de suite apprécié l’accueil convivial mais également l’ambiance sympathique entre les collègues. Le fait d’être dans une PME permet d’interagir plus facilement avec tous les services et ainsi de prendre part à une diversité de tâches, ce qui n’est pas spécialement le cas dans un grand groupe. Enfin, cela nous permet d’acquérir plus rapidement de l’autonomie, des responsabilités et donc d’évoluer autant professionnellement que personnellement ».

Cynthia OWCZARCZAK, assistante marketing et communication, apprécie l’énergie déployée par l’ensemble de l’entreprise pour sans cesse se renouveler et apporter de bons produits aux consommateurs. « Cette volonté de bien faire et de transparence est un vrai moteur au quotidien. Pour avoir travaillé dans un grand groupe auparavant, je me sens bien plus impliquée dans les actions d’une PME. Les objectifs sont différents, de même que la vision et la réflexion autour des projets. On peut voir les efforts de chacun, les accomplissements et l’impact de nos actions en local comme au national. Il y a aussi un sentiment de proximité qui se crée avec certains de nos partenaires locaux. C’est une vision plus unie du monde de l’entreprise. Ces derniers mois, nous n’avons pas démérité pour maintenir au mieux nos services et accompagner les consommateurs dans des périodes compliquées. Cela n’a pour autant pas freiné les projets de l’entreprise et nous avons même pu voir encore plus nettement une solidarité locale se mettre en place dans la région où nous nous situons. C’était inspirant ».