EMBALLAGES : PRISE DE CONSCIENCE DES CONSOMMATEURS

A l’occasion des Ateliers de l’Emballage organisés par Process Alimentaire, Nielsen a analysé l’attente des consommateurs envers des emballages respectueux de l’environnement. 45% des consommateurs s’attachent à acheter des produits avec moins d’emballage, et 80% se disent favorables à l’utilisation d’emballages rechargeables.

L’EMBALLAGE PARMI LES PROBLÉMATIQUES RSE DES FRANÇAIS

Pour Isabelle Kaiffer, Directrice Insights Consommateurs et Shoppers chez Nielsen, “la problématique de la RSE couvre de nombreux aspects pour nos compatriotes, entre santé animale, protection des forêts, protection des ouvriers… Néanmoins, les démarches sociales comme C’est Qui le Patron ou Les éleveurs vous disent merci sont emblématiques des attentes actuelles, juste devant la problématique des emballages”. Pour 1 Français sur 2, la réduction et la modification des emballages sont en effet des sujets importants à prendre en compte.

 

VRAC, CONSIGNES ET RECHARGES, DES PRATIQUES QUI ONT LA COTE

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