Favols, l’histoire d’une longue tradition fruitière

Favols, créé en 1966 par un pruniculteur Lot et Garonnais, et Naturgie, née d’une longue tradition fruitière en 1985, sont deux marques aux valeurs gourmandes communes.

Favols, disponible en épicerie fine, s’engage à respecter la qualité et le savoir-faire confiturier et Naturgie véhicule ses valeurs et ses traditions à travers ses multiples produits bio.

L’entreprise Favols & Naturgie est un acteur économique important dans la région du Lot-et-Garonne connaissant une belle dynamique de croissance. Engagée sur la qualité et le savoir-faire sans compromis, elle a toujours travaillé à partir de matières premières nobles, sans ajouts d’arôme ou d’autre artifice. Ses partenariats avec les producteurs régionaux lui garantissent un suivi rigoureux de la qualité, depuis la plantation jusqu’au traitement du fruit dans ses ateliers de Villeneuve sur Lot.

L’entreprise utilise une méthode de fabrication spécifique : la cuisson douce sous vide et à basse température. Ce type de cuisson a l’avantage de préserver au maximum les qualités organoleptiques des fruits et légumes : texture, couleur et saveur.

Fidèle à ses valeurs, Favols & Naturgie s’engage pour le développement durable, une implantation locale dans le Lot-et-Garonne et des productions 100% françaises. Elle possède d’ailleurs de nombreuses confitures bio aux fruits français (sous la marque Saveurs Attitudes en magasins bio et Favols en épiceries fines) comme l’Abricot du Roussillon, la Mirabelle de Lorraine, la Poire Williams de France ou le Pomelos de Corse.

Certaines confitures sont également certifiées Bio Sud-Ouest afin de garantir que la production et l’approvisionnement proviennent du Sud-Ouest. Nous pouvons retrouver la Prune d’Ente du Lot et Garonne, la Reine Claude du Sud-Ouest ou encore la Pulpe de Pruneaux du Lot et Garonne.

 

> En savoir plus

> Lire l’article sur les savoir-faire et les spécialités des PME+