Jean Martin, une PME ancrée dans son territoire

Installé à Maussane-les-Alpilles, au cœur de la Provence depuis toujours, Jean Martin, le fondateur de l’entreprise, crée sa confiserie d’olives en 1920.

 

Un savoir-faire transmis de génération en génération

 

Le savoir-faire de l’entreprise nécessite une parfaite connaissance des différentes variétés d’olives de pays : savoir les sélectionner, les désamériser, les parfumer des bonnes herbes aromatiques pour sublimer leur saveur.

 

4 générations plus tard, l’entreprise est toujours 100% familiale et la marque a conservé le nom du fondateur. Ses petits-fils, Bernard et Jean-Louis, ont développé depuis 1978 l’activité de conserverie de légumes : des recettes provençales et méditerranéennes cuisinées comme à la maison, à base de légumes et d’olives, subtilement assaisonnés pour laisser s’exprimer toutes les saveurs des différents ingrédients.

Les produits Jean Martin sont 100% naturels depuis toujours : sans colorant, sans conservateur, sans texturant, sans OGM, ni additif ni arôme ajouté…  C’est donc tout naturellement que l’entreprise a développé une gamme BIO fidèle à ses engagements.

 

Une entreprise engagée en Provence

 

Jean MARTIN a fait établir, par un organisme indépendant (Utopies), la mesure de son empreinte socio-économique (Local Footprint). Ainsi, un euro d’achat chez Jean MARTIN génère 3,5 € de chiffre d’affaires en région PACA et 1 emploi créé mobilise 5,2 personnes dans la région.

Jean MARTIN s’est associée au moulin Castelas pour planter la plus grande oliveraie de France AOC Provence (cueillies à la main) pour sécuriser leur approvisionnement. Aujourd’hui, Jean MARTIN utilise 80 % d’ingrédients cultivés dans la région dans la fabrication de ses produits.

 La PME contribue ainsi au niveau local au développement économique, à la création d’emploi et d’activités et à la création de valeur auprès de ses parties prenantes.

 

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