Voir la version en ligne
icon-twitter icon-linkedIn icon-instagram icon-youtube
Logo
LE LABEL LES AVANTAGES LES PME+ ACTUALITÉS CONTACTEZ-NOUS
Newsletter PME+ N°4

#Local #Terroir #Authenticité

 
La consommation locale est une composante essentielle de la consommation responsable et la crise du Covid-19 vient renforcer encore cette tendance de fond. Le local répond aux demandes des consommateurs de protéger l’environnement, de préserver des emplois et de connaître l'origine des produits.

Pour cette nouvelle newsletter PME+ nous avons choisi d’interroger la notion de « local » : Quelles définitions ? Quelle différenciation ? Comment développer sa croissance en restant local ? Que recherche le consommateur ? Quels approvisionnements ?

Merci aux entreprises labellisées PME+ qui ont accepté de partager ici autant leurs réflexions que leurs actions…leur savoir et leur faire !
 
80005fe6-1069-4ee0-9d96-a395e2141921.png
 
 
 
Local : à la recherche d’une bonne définition

Qu’est-ce que le local ? Nous avons posé la question à plusieurs entreprises labellisées PME+ pour qui cette notion est le cœur même de leurs actions et de leurs engagements.  
Lire l'article
 
 
L'actualité des PME +
 
image10
 
Ets Fournier & Fils : l'authenticité et la qualité avant tout  
 

Pour nous, l’offre locale dépend de notre zone de chalandise, du type de clientèle, mais aussi du type de distribution.

 
Lire l'article

 

 
image11
 
La Famille Michaud mise local et richesse des terroirs français
 
Entreprise familiale indépendante d'apiculteurs située dans les Pyrénées-Atlantiques, elle privilégie une zone d’approvisionnement. locale.
 
Lire l'article

 

 
image12
 
Le savon de Marseille : une histoire, une tradition perpétuée 
 
Pour concilier la tradition locale et l’innovation, il faut surtout s’attacher à répondre au mieux aux attentes des consommateurs.
 
Lire l'article
 

Bret’s, la chips qui valorise ses origines bretonnes
5.png

Altho (marque Bret’s) est une entreprise 100% familiale située dans le Morbihan.Son credo depuis 1995 : être le chipsier français en valorisant la qualité de la pomme de terre bretonne.

En savoir +
 
Intermarché « Capitaliser sur le local pour nos consommateurs »
b1028d16-af2d-4bac-9955-30f1b6bed9fc.png

Rencontre avec Philippe Latour, adhérent Intermarché en charge des PME.
 
En savoir +
 
 
Gérer et développer son identité de marque
 
c9cf1f1d-9c43-40c6-b1df-126aa18c1a57.png

La distribution traditionnelle peut jouer un rôle important dans le développement de la consommation locale, nous verrons aussi qu’il en va de même pour le digital ou les applications !
 
En savoir +
 
 
image13

 

L’interview : Rencontre avec Marc de Nale , directeur général de Demain La Terre
 
Le lien avec le savoir-faire local doit s’inscrire dans une logique de responsabilité environnementale, sociale/sociétale et économique de la part du producteur en lien avec son ancrage local et la qualité du produit qu’il propose.
 
En savoir +
 
Les grandes enseignes et la RHD
soutiennent le label
 
Auchan Carrefour Casino Intermarché
E.Leclerc Metro Provera U Enseigne
 
 
Lire les témoignages
 
 
La playlist PME+
 
image8
 

 

 
Fil Instagram
 
image9
 
 
 
 
Intéressé(e) par le label ?
Contactez Bruno Pelletier au 01 47 42 35 03
 
 
Contactez par email
 
 
 
Contact presse :
Virginie Feuillebois - Email : [email protected]
 
 
 
Logo
 
icon-twitter icon-linkedIn icon-instagram icon-youtube
 
 
Adresse : 8 rue d’Athènes
75009 Paris

Email : [email protected]
Téléphone : 01 47 42 35 03
 

 

Vous recevez ce message car vous êtes inscrit à la newsletter du site www.label-pmeplus.fr.
Me désinscrire ou mettre à jour mes préférences.
*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*
 
 
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.