|
|
|
Newsletter PME+ N°4
#Local #Terroir #Authenticité
|
|
|
La consommation locale est une composante essentielle de la consommation responsable et la crise du Covid-19 vient renforcer encore cette tendance de fond. Le local répond aux demandes des consommateurs de protéger l’environnement, de préserver des emplois et de connaître l'origine des produits.
Pour cette nouvelle newsletter PME+ nous avons choisi d’interroger la notion de « local » : Quelles définitions ? Quelle différenciation ? Comment développer sa croissance en restant local ? Que recherche le consommateur ? Quels approvisionnements ?
Merci aux entreprises labellisées PME+ qui ont accepté de partager ici autant leurs réflexions que leurs actions…leur savoir et leur faire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Bret’s, la chips qui valorise ses origines bretonnes
|
|
|
Altho (marque Bret’s) est une entreprise 100% familiale située dans le Morbihan.Son credo depuis 1995 : être le chipsier français en valorisant la qualité de la pomme de terre bretonne.
|
En savoir +
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Intermarché « Capitaliser sur le local pour nos consommateurs »
|
|
|
|
|
Rencontre avec Philippe Latour, adhérent Intermarché en charge des PME.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gérer et développer son identité de marque
|
|
|
|
|
|
La distribution traditionnelle peut jouer un rôle important dans le développement de la consommation locale, nous verrons aussi qu’il en va de même pour le digital ou les applications ! |
|
|
|
|
|
|
|
L’interview : Rencontre avec Marc de Nale , directeur général de Demain La Terre
|
|
Le lien avec le savoir-faire local doit s’inscrire dans une logique de responsabilité environnementale, sociale/sociétale et économique de la part du producteur en lien avec son ancrage local et la qualité du produit qu’il propose. |
|
|
|
|
|
|
|
Les grandes enseignes et la RHD
soutiennent le label
|
|
|
|
|
|
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés. |
|
|
|